Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial PSG-Lille

La boulette d'Areola, le but controversé de Lucas et la nouvelle caméra de Canal : retour sur ce PSG-Lille sur les réseaux sociaux. 

Après la victoire de Monaco en début de soirée sur la pelouse de Montpellier (2-1), le PSG n'avait pas d'autres choix que de l'emporter face au LOSC mercredi au Parc des Princes. Et soyons clairs : les Parisiens ont bien entendu cette consigne, mais se sont heurtés à un mur durant une majeure partie de la soirée.

En effet, Lille est clairement venu pour prendre un point, et cela se ressent sur le spectacle. Facile de vous résumer les 75 premières minutes du match : attaque-défense, et un manque cruel de spectacle.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Heureusement pour Unai Emery, le PSG possède sa botte secrète cette saison : Edinson Cavani. Après un coup franc dévié de Di Maria, l'Uruguayen est parfaitement placé au deuxième poteau pour donner l'avantage au PSG.

Oui, nous on l'a (mais cela reste une vanne à ne pas reproduire chez vous).

Alors que le PSG se dirige vers un succès tranquille, le ciel tombe sur la tête du public du Parc des Princes. Alphonse Areola se prend pour Neuer et dribble Bauthéac dans sa surface, mais se fait reprendre derrière par le milieu lillois. De Préville récupère le ballon à l'entrée de la surface, et marque dans le but vide : OH LA TUILASSE !

Une erreur grossière à 5 minutes du coup de sifflet final, qui aurait pu coûter cher au PSG. Mais le club parisien s'en sort finalement grâce à Lucas, buteur dans le temps additionnel.

Un but qui semble néanmoins entâché d'une position de hors-jeu...

.. ou pas ?

Dernier sujet qui a beaucoup fait parler hier : la nouvelle caméra de Canal + au Parc des Princes, beaucoup plus proche de la pelouse.

Conclusion de ce match avec cette scène surréaliste en conférence de presse d'après-match. On a toujours pas compris où le journaliste voulait en venir, mais il nous a bien fait rire en tout cas.

Par Julien Choquet, publié le 08/02/2017

Copié

Pour vous :