Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial PSG-Dijon

Le presque record de Cavani, le match de gala de Neymar et la "polémique" du pénalty : retour sur ce PSG-Dijon sur les réseaux sociaux. 

Mercredi soir, le PSG recevait Dijon au Parc des Princes pour clôturer la 21e journée de Ligue 1. Pour ce match, Unai Emery avait décidé de faire un peu tourner en laissant Kylian Mbappé sur le banc, au profit d'Angel Di Maria. Un choix payant, l'Argentin ouvre le score d'une belle frappe dès la 3e minute, avant de marquer un doublé au quart d'heure de jeu. 

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Et le festival ne fait que commencer. Quelques minutes plus tard, Edinson Cavani marque de la tête à bout portant et inscrit son 156e but sous les couleurs parisiennes, égalant ainsi le record de Zlatan Ibrahimovic. Bravo Edi. 

Juste avant la mi-temps, le show Neymar démarre. Le Brésilien se charge de marquer le 4e but d'un beau coup franc à l'entrée de la surface : un récital du PSG. 

Le Brésilien continue sur sa lancée en seconde période en marquant deux autres buts à la reprise, et inscrit son premier triplé avec le maillot du PSG. Mais Neymar n'est pas le seul à briller sur la pelouse. Giovani Lo Celso, titularisé à la place d'Adrien Rabiot, se régale au milieu de terrain et prouve une nouvelle fois que le PSG pourra compter sur lui dans le futur. 

Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Kylian Mbappé participe également à la fête en inscrivant le 7e but parisien... 

... avant que Neymar ne marque un 8e but en fin de match sur pénalty. Quatre buts et deux passes décisives pour le Brésilien : une boucherie. 

Et ce pénalty lance un début de "polémique", qui n'a absolument pas lieu d'être. Neymar a été sifflé par une partie du public du Parc des Princes pour avoir tiré ce pénalty, au lieu de le laisser à Cavani, qui avait ici l'occasion de devenir le meilleur buteur de l'histoire du PSG. Et cela n'a pas plu à tout le monde. 

Au passage, on a une grosse pensée pour Baptiste Reynet, le gardien dijonnais, qui avait tweeté sa satisfaction de voir Neymar arriver en Ligue 1 cet été... 

Score final : 8-0. Une promenade de santé pour le PSG, qui aura sûrement une opposition différente dimanche prochain en se déplaçant au Parc OL. 

Par Julien Choquet, publié le 18/01/2018

Copié

Pour vous :