Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial OM-Monaco

Le but de Thomas Lemar, les réactions de Rudi Garcia et l'affaire Payet : retour sur ce Marseille - Monaco sur les réseaux sociaux.

Dimanche soir, le Vélodrome avait (quasiment) fait le plein à l'occasion de la réception de l'AS Monaco. Une véritable affiche de Ligue 1 pour la reprise du championnat, qui a tenu toutes ses promesses.

Dès la 15e minute, Thomas Lemar fait parler sa magie en envoyant un bijou de lob au fond des filets de Yohann Pelé.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Un geste qui rappelle des souvenirs aux supporters monégasques... mais aussi à un certain Thomas Meunier.

Cinq minutes après l'ouverture du score, Monaco enfonce le clou par l'intermédiaire de Falcao. Un délicieux petit piqué, pour le plaisir.

Et alors qu'on se dit que la messe est (déjà) dite, l'OM réagit à la demi-heure de jeu. Maxime Lopez dépose un corner sur Rolando, qui délivre le Vélodrome d'une tête à bout portant.

Un Vélodrome qui ne demande qu'à s'enflammer, mais qui est douché à froid peu avant la mi-temps. Bafé Gomis est lancé en profondeur et part défier Subasic, mais est signalé hors-jeu à tort par l'arbitre assistant.

Et la punition est immédiate. Dans le temps additionnel de cette première période, Bernardo Silva marque de la tête pour l'ASM, avant de récidiver dès la reprise. Un doublé dont l'OM ne se relèvera jamais.

Score final : 4-1. Une démonstration de force des Monégasques, que Rudi Garcia semble avoir du mal à digérer au coup de sifflet final.

Du côté de Jardim à l'inverse, tout va très bien.

On termine avec l'affaire Dimitri Payet. Viendra, viendra pas ? Le Réunionnais semble avoir choisi son camp.

Par Julien Choquet, publié le 16/01/2017

Copié

Pour vous :