Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial OL-PSG

Dimanche 28 février, 22h50 : le PSG n'est plus invincible. L'Olympique Lyonnais a réussi l'exploit de faire tomber les Parisiens au Parc OL après un grand match. Retour sur cette performance sur les réseaux sociaux. 

Privé de nombreux cadres (Grenier, Umtiti, Jallet, Tolisso, Valbuena), l'OL n'était pas favori face au PSG dimanche soir. Même si le club parisien se déplaçait sans deux stars (Verratti et Di Maria), les hommes de Laurent Blanc avaient de quoi être sereins après 4 victoires face à l'OL cette saison.

Publicité

Mais rien ne va se passer comme prévu pour le PSG. Les Lyonnais mettent beaucoup d'intensité dès le coup d'envoi, et sont récompensés juste avant le quart d'heure de jeu. Après une belle ouverture de Lacazette, Cornet ouvre le score. On notera la sublime défense (ou pas) de Van der Wiel sur le coup.

Publicité

Publicité

Publicité

Peu après ce but, le PSG est tout proche de se retrouver à 10 suite à un mauvais geste de Thiago Motta sur Ferri.

L'OL est sur un nuage et continue de produire du jeu. Sur un nouveau beau mouvement, Rachid Ghezzal réalise le geste de la soirée en éliminant Thiago Silva d'une feinte de frappe, pour le plus grand bonheur des Twittos.

Juste avant la pause Lyon fait le break, et Thiago Silva en reprend une couche. C'est Darder qui s'occupe de son cas, en réalisant un sombrero sur le défenseur brésilien avant d'ajuster Trapp. Magnifique.

Seul point positif de la soirée pour les Parisiens : l'entrée en jeu de Pastore, décisif sur la réduction du score de Lucas en deuxième période.

On ne peut pas en dire autant d'Ibrahimovic et de Cavani, spectateurs du match hier soir...

... tout comme Laurent Blanc, qui n'a pas tout réussi tactiquement.

Fin du match et libération pour les Lyonnais. Le Parc OL est en ébullition tout comme le président Jean-Michel Aulas, qui a un peu de mal à croire à ce succès.

Par Julien Choquet, publié le 29/02/2016

Copié

Pour vous :