Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial OL-PSG

Le but de Fékir, le choc Lopes - Mbappé et le missile de Memphis Depay : retour sur cet OL-PSG sur les réseaux sociaux. 

Il y a des matches qui ne se loupent pas. La rencontre entre l'OL et le PSG dimanche soir faisait clairement partie de ceux-là. Dès les premières minutes de jeu, les hommes de Pep Génésio montrent qu'ils ne sont pas là pour faire de la figuration et ouvrent le score grâce à un sublime coup franc de Nabil Fékir. Notons également le placement suspect d'Aréola sur le coup, qui a influencé le numéro 18 lyonnais. 

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Le PSG souffre et a beaucoup de mal à réagir. Et sur une de leurs rares occasions, les Parisiens vont subir un gros coup dur. Lancé en profondeur par Verratti, Kylian Mbappé percute violemment Anthony Lopes, sorti à sa rencontre. L'attaquant parisien est KO, et sort sur civière après de longues minutes passées au sol. Au ralenti, on voit qu'Anthony Lopes prend le ballon en premier, mais que sa sortie n'est peut-être pas tout à fait maîtrisée... Y a débat. 

Juste avant le coup de sifflet de la mi-temps, les Parisiens vont néanmoins égaliser, grâce à une volée magistrale de Layvin Kurzawa. Un missile. 

Le suspense est relancé dans ce match. Et si la seconde période est plus compliquée pour l'OL, un homme survole les débats : Tanguy Ndombele. Le milieu lyonnais est monstrueux et fait vivre un calvaire au pauvre Giovani Lo Celso, titularisé pour la deuxième fois en une semaine par Unai Emery. 

Une nouvelle décision arbitrale fait tourner le match. À l'heure de jeu, Dani Alves est expulsé après s'être mis en tête à tête avec l'arbitre pour contester une faute. On vous laisse vous faire votre avis sur la sanction. 

À onze contre dix, les Lyonnais ont du mal à se montrer réellement dangereux, mais poussent pour l'emporter. Et à la 94e minute, le miracle se produit : Kurzawa loupe son dégagement et relance plein axe dans les pieds de Nabil Fékir. Le numéro 18 lyonnais décale Memphis Depay à gauche, qui repique avant d'envoyer une mine dans la lucarne d'Aréola. Le Groupama Stadium explose. 

Héros en première période grâce à son but, Kurzawa se transforme en zéro après cette boulette. La tuile. 

On termine par la nouvelle interview mythique de Paganelli avec Memphis Depay. "You find the lucarne" : bonne journée à tous, on ne fera pas mieux. 

Par Julien Choquet, publié le 22/01/2018

Copié

Pour vous :