Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial OL-PSG

La titularisation de Ben Arfa, les choix de Génésio et el partidazo de Cavani : retour sur cet OL-PSG sur les réseaux sociaux.

Dimanche soir, le Parc OL hébergeait le gros choc de ce début de saison entre l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. Un match pas comme les autres, qui nous a surpris avant même le coup d'envoi.

En effet, les deux coachs ont effectué des choix marquants : Ben Arfa est titulaire pour le PSG, ainsi que Rybus et Ghezzal du côté de l'OL. Des choix qui ne font pas forcément l'unanimité sur les réseaux sociaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Dès les premières minutes du match, on comprend que le pari tactique de Génésio n'est pas le bon. Beaucoup trop bas sur le terrain, les Lyonnais subissent le jeu et encaissent logiquement l'ouverture du score par l'intermédiaire de Cavani sur penalty, après une grosse faute de Rafael.

À la mi-temps, le coach lyonnais décide de rééquilibrer son équipe en faisant entrer en jeu Valbuena et Fékir. Et bizarrement, tout va beaucoup mieux au retour des vestiaires pour les Lyonnais...

Cinq minutes après la reprise, Valbuena égalise après un gros boulot de Rafael. Le Parc OL explose : nous avons enfin un vrai match mesdames messieurs.

À noter également le show de Ghezzal à l'origine du but. Joga bonito.

L'OL fait plus que jeu égal avec le PSG, mais se fait surprendre à 10 minutes du coup de sifflet final. Sur un contre éclair, Thomas Meunier dépose une galette sur la tête de Cavani, qui n'a plus qu'à finir le boulot.

En fin de match, l'OL a une belle opportunité d'égaliser sur une contre-attaque, mais Marco Verratti fait parler son expérience pour anéantir cette occasion... et prendre son petit jaune par la même occasion.

Le PSG s'impose 2-1 dans un match plus qu'agréable à suivre. Logique donc de finir en beauté avec cette scène surréaliste en zone mixte, entre Jean-Michel Aulas et Hatem Ben Arfa. De loin la plus belle action du match.

Par Julien Choquet, publié le 28/11/2016

Copié

Pour vous :