Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial OL-FC Séville

Le brouillard, les poteaux et un exploit historique : retour sur cet OL - FC Séville sur les réseaux sociaux. 

Mercredi soir, le Parc OL avait rendez-vous avec l'histoire. Lyon recevait le FC Séville pour la dernière journée de la phase de poules de C1 avec un objectif précis : gagner par deux buts d'écart minimum pour se qualifier en 8e de finale.

À deux heures du coup d'envoi, un épais brouillard tombe sur le Parc OL et menace la tenue du match.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Finalement, la rencontre est bien maintenue. Tout le monde est prêt, même les arbitres.

Et Jean-Michel ne croyait pas si bien dire. Au quart d'heure de jeu, Valbuena est accroché dans la surface et croit obtenir un penalty. L'arbitre ne bronche pas et laisse jouer.

Lyon joue bien mais n'a pas de réussite. Coup sur coup, Tolisso puis Valbuena touchent les montants de Séville. Mention spéciale au lutin lyonnais et son intérieur du pied légendaire : il était à deux doigts de nous refaire une Liverpool.

Dans ce match, un Sévillan surnage : Steven Nzonzi. L'ancien joueur de Stoke City est partout, et prouve à tous qu'il est actuellement l'un des meilleurs milieux français en Europe.

Malheureusement pour l'OL, la seconde période est compliquée. Pas de réelles occasions et un Alexandre Lacazette qui a du mal à se mettre en évidence, l'attaquant lyonnais étant esseulé sur le front de l'attaque des Gones.

Fin du match : 0-0. L'OL pourra avoir des regrets sur ce match, et continue sa route européenne en Ligue Europa cette saison. On vous laisse avec une compilation des meilleurs tweets après-match. Ça vaut le détour.

Par Julien Choquet, publié le 08/12/2016

Copié

Pour vous :