Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial OL-Ajax

Le but de Kasper Dolberg, le doublé d'Alexandre Lacazette et les loupés de Maxwel Cornet : retour sur cet OL-Ajax sur les réseaux sociaux. 

Et si la fameuse "remontadajax" annoncée par Jean-Michel Aulas avait bien lieu ? Jeudi soir, le Parc OL avait fait le plein pour la réception de l'Ajax Amsterdam en demi-finale retour de Ligue Europa. Battus 4-1 à l'aller, les Lyonnais visaient l'exploit... mais tout démarre très mal.

À la 27e minute, Kasper Dolberg profite de la défense passoire de Maxime Gonalons pour tromper Lopes d'un amour de balle piquée.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Lyon est proche du KO, mais possède un joueur de classe mondiale à la pointe de son attaque. Alexandre Lacazette égalise (sur pénalty) à la 45e, avant de donner l'avantage à l'OL juste avant la mi-temps. Quel crack.

Un doublé qui redonne de l'espoir à tous les fans des Gones. Et le Parc OL ne tarde pas à exploser. À la réception d'un centre, Rachid Ghezzal place une tête au fond des filets et permet à l'OL d'être à un but de la prolongation.

Il reste 10 minutes à jouer et par deux fois, Maxwel Cornet a l'occasion d'être décisif. D'abord sur une occasion manquée, puis sur un centre en toute fin de match complètement loupé. Twitter explose.

Fin du match, et élimination cruelle des Lyonnais. L'Ajax Amsterdam rencontrera donc Manchester United en finale de la Ligue Europa le 24 mai prochain à Stockholm.

Par Julien Choquet, publié le 12/05/2017

Copié

Pour vous :