Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Monaco-Leipzig (et un peu de Séville-Liverpool)

La prestation de Jemerson, l'élimination de Monaco et la remontada de Séville : retour sur cette soirée de C1 sur les réseaux sociaux.

Si l'an dernier les Monégasques marchaient sur l'eau en C1, le ton est totalement différent lors de cette édition 2017-2018. Face à Leipzig, les hommes de Leonardo Jardim avaient l'occasion d'espérer une qualification pour les 8es en cas de succès, mais rien ne s'est passé comme prévu. 

Dès la 6e minute, Jemerson marque contre son camp, avant de se louper complètement et d'offrir le 2e but à Leipzig trois minutes plus tard. Une catastrophe. 

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Leipzig enfonce même encore un peu le clou à la demi-heure de jeu, par l'intermédiaire de Timo Werner...

... avant que Falcao ne redonne un peu d'espoir à l'ASM, en marquant son 10e but en LDC sous les couleurs monégasques. Malheureusement, Naby Keita plante le 4e but pour les Allemands juste avant la mi-temps, et éteint définitivement Louis-II. 

La seconde période est dans la lignée de la première : une défense à la rue, très peu de mouvements devant, un milieu dépassé : une prestation insipide en somme. 

L'ASM est donc éliminée en C1... et a également dit au revoir à la 3e place du groupe, qui pouvait leur permettre de jouer la Ligue Europa. Triste soirée. 

Et comme Twitter est cruel, il n'a pas manqué de rappeler à certains leurs pronos du début de saison. C'est le jeu ma pauvre Lucette. 

Mais les supporters monégasques n'ont pas été les seuls déçus de la soirée. Du côté de Séville, les fans de Liverpool ont également vécu un choc émotionnel assez violent. Pourtant devant au score à la mi-temps (3-0), notamment grâce à ce but plein d'insolence de Firmino... 

... les joueurs de Jürgen Klopp ont complètement craqué en seconde période. La faute à un Wissam Ben Yedder des grands soirs, auteur d'un doublé... 

... et à un but au bout du bout du temps additionnel de Pizarro. Et forcément, ça rappelle des souvenirs à certains, notamment au double buteur du soir, auteur du tweet de la semaine. 

J'espère que l'AC Milan a regardé ce match 

Les fans adverses oublient que Naby Keita a marqué ce soir - ce qui veut dire que nous avons en fait gagné 4-3

Par Julien Choquet, publié le 22/11/2017

Copié

Pour vous :