Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Marseille-Monaco

Le nouveau récital de Kylian Mbappé, la soirée de Cabella et le show Benjamin Mendy : retour sur ce Marseille - Monaco sur les réseaux sociaux.

Trois jours après la déconvenue face au PSG, l'OM recevait Monaco pour son 8e de finale de Coupe de France. Un nouveau gros test pour les Marseillais, soutenus par un Vélodrome plutôt bien rempli pour un match en semaine.

Publicité

Publicité

Malgré une équipe remaniée, Monaco démarre fort ce match. Peu après le quart d'heure de jeu, João Moutinho ouvre le score sur un coup franc mal négocié par Yohann Pelé... et son mur !

Publicité

Publicité

L'OM n'y est pas, mais s'en sort juste avant la mi-temps grâce à Dimitri Payet, aux aguets dans la surface. Le Vélodrome explose.

Malheureusement pour les supporters marseillais, Monaco possède une arme fatale cette année : Kylian Mbappé. À l'heure de jeu, le jeune espoir français redonne l'avantage à l'ASM après un beau service de Benjamin Mendééé.

On se dit que le match est plié. C'était sans compter sur le joker de luxe de l'OM, l'Ole Gunnar Solskjær du Vieux Port : Rémy Cabella. À 5 minutes du coup de sifflet final, l'ancien montpelliérain délivre le Vélodrome et envoie les deux équipes en prolongation.

Malgré le manque de rythme de certains, cette prolongation s'enflamme grâce à Benjamin Mendy, encore lui, buteur après une course incroyable. Admirez le repli défensif de Rod Fanni, entré en jeu 7 minutes plus tôt. Fabuleux.

Et ce match fou continue. Rémy Cabella s'offre son doublé à la 111e minute...

... avant que Thomas Lemar ne tue définitivement le suspense deux minutes plus tard.

Fin du match, et qualification de Monaco dans ce match de folie (4-3). L'OM n'aura pas démérité, mais s'incline en prenant une nouvelle fois une sacoche de buts au Vélodrome. Oups.

Par Julien Choquet, publié le 02/03/2017

Copié

Pour vous :