Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Leipzig-Monaco

Le premier but de Tielemans, la performance d'Upamecano et les galères de Fabinho : retour sur ce Leipzig-Monaco sur les réseaux sociaux. 

Après le large succès mardi du PSG sur la pelouse de Glasgow (5-0), l'AS Monaco se déplaçait mercredi à Leipzig pour son grand retour en C1. Une première qui commence mal : en plus de Thomas Lemar, Subasic est annoncé forfait quelques minutes avant le coup d'envoi. 

C'est donc une équipe un peu décimée qui débute mercredi soir face à Leipzig, club allemand qui dispute son tout premier match en C1. Et dès la 33e minute, Emil Forsberg écrit la première page européenne de l'histoire du club en trompant Benaglio, et permet ainsi aux Allemands de mener 1-0. 

Publicité

Publicité

Publicité

Mais dans la foulée, l'ASM réagit par l'intermédiaire de sa recrue, Youri Tielemans. En renard, le milieu belge s'y prend à deux fois pour marquer son premier but avec le club de la principauté, et permet à l'ASM d'égaliser. 

Publicité

Soyons honnêtes : par la suite, le match est plus que moyen...

... et seule la performance du jeune défenseur français de Leipzig, Dayot Upamecano, nous enchante. 

À l'inverse, Fabinho a beaucoup de mal à exister et livre une copie bien pâle, lui qui avait tant brillé l'an dernier en C1 avec l'ASM. 

Seule note positive pour les Monégasques : l'entrée en jeu de Baldé Keita, tout juste arrivé de la Lazio. On a hâte d'en voir plus. 

Score final : 1-1. Un résultat loin d'être mauvais d'un point de vue comptable pour ce Monaco encore en rodage, qui, on l'espère, nous régalera un peu plus dans le jeu au fur et à mesure de la saison. 

Par Julien Choquet, publié le 14/09/2017

Copié

Pour vous :