Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Juventus-OL

La faute de Diakhaby, le loupé d'Higuain et le but de Tolisso : retour de ce Juve-OL sur les réseaux sociaux. 

Mercredi soir au Juventus Stadium, l'OL n'avait pas le choix : l'emporter pour croire à la qualification en 8e de finale de C1. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Lyon démarre ce match de la pire des manières. Diakhaby est l'auteur d'une faute bête sur Sturaro dans la surface et offre un pénalty à la Juve. Higuain ne tremble pas : 1-0 pour la Juve.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

(Bon, pour être honnête il a fait un gros match en dehors de cette petite faute de jeunesse. On lui pardonne bien volontiers.)

C'est vrai que dans ces conditions, c'est difficile de croire à l'exploit...

Si la Juventus ne fait pas un grand match, elle maîtrise la situation face à des Lyonnais peu inspirés offensivement. Après une erreur de Mammana, les Italiens ont l'occasion de doubler la mise mais Higuain loupe l'immanquable. L'OL est encore en vie.

La deuxième période n'est pas très vivante. La Juventus gère (mal) son avantage face à une équipe lyonnaise qui peine vraiment à se montrer dangereuse. Du coup, on s'occupe comme on peut avec ce show de Sturaro.

Et notre patience finit par payer. À la 84e minute, Tolisso envoie un coup de casque dans les filets de Buffon et égalise. Véritablement l'homme fort de l'OL cette saison.

Un but qui lui permet de rentrer dans un club très fermé. Quel honneur.

Dans le temps additionnel, Lacazette a l'occasion de donner la victoire à l'OL mais rate son un contre un face à Buffon. Un loupé dans la continuité de son match très moyen, tout comme Nabil Fekir, décevant mercredi soir.

Score final : 1-1. L'OL devra réussir un exploit pour se qualifier et compter sur une contre performance de la Juventus. Pour finir en beauté : ce tweet totalement gratuit mais qui nous a bien fait marrer.

Par Julien Choquet, publié le 03/11/2016

Copié

Pour vous :