Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Juve-Barça

Le crack Paulo Dybala, la catastrophe Jérémy Mathieu et l'armada défensive bianconeri : retour sur ce Juve-Barça sur les réseaux sociaux. 

Mardi soir, la Juventus recevait le FC Barcelone en quart de finale aller de C1. Un match attendu par toute la planète foot, par la grandeur de l'affiche, mais également après le report du match opposant Dortmund à Monaco. Tous les yeux étaient donc rivés vers le Juventus Stadium mardi soir, afin de voir Paulo Dybala punir le FC Barcelone en première période.

En effet, l'attaquant argentin a été l'un des grands protagonistes des 45 premières minutes. À deux reprises, le numéro 10 des Bianconeri trompe Marc-André Ter Stegen et donne un avantage confortable à la Juventus. Le Barça est KO debout.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Un homme symbolise bien la fragilité défensive du Barça mardi soir : Jérémy Mathieu. Aligné latéral gauche, le Français est fautif sur le premier but et bégaye son football par la suite. Aucune aide offensive et des replis hasardeux, qui forcent Luis Enrique à le remplacer à la reprise par André Gomes.

Sortir Jérémy Mathieu pour Gomes, c'est comme arrêter de boire de l'alcool pour se mettre à l'acide

Le Barça est un peu mieux en seconde période, mais bute constamment sur une défense de la Juventus exceptionnelle. De Buffon à Bonucci en passant par Alex Sandro, Dani Alves et Chiellini, l'ensemble des défenseurs Bianconeri écœurent la MSN.

Et l'un d'eux est finalement récompensé de son énorme boulot : Giorgio Chiellini. Le défenseur central de la Juventus plie définitivement ce match à la 55e minute, grâce à une belle tête sur corner. Javier Mascherano est à la rue sur le coup (comme durant la totalité du match) : le Barça n'y est plus.

On assiste à une démonstration de football. Tout simplement.

Fin du match et large victoire de la Juventus (3-0). Rendez-vous la semaine prochaine pour le match retour au Camp Nou, qui s'annonce absolument passionnant.

Par Julien Choquet, publié le 12/04/2017

Copié

Pour vous :