Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial France-Cameroun

Le bijou de Payet, la première de Margotton et le loupé de Rami : retour sur ce France - Cameroun sur les réseaux sociaux. 

Lundi soir la France accueillait le Cameroun au stade de la Beaujoire pour son premier match de préparation en vue de l'Euro. Ce match, c'était également une grande première pour Grégoire Margotton en tant que commentateur sur TF1. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a fait belle impression.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Début de match à l'avantage des Bleus. Blaise Matuidi ouvre le score, mais une déconcentration et une petite erreur de Rami relancent le Cameroun qui égalise dans la foulée.

Mais l'Équipe de France a la chance d'avoir des individualités incroyables. Sur un ballon téléguidé, Pogba trouve Giroud qui redonne l'avantage aux Bleus juste avant la mi-temps. On appelle ça une passe laser dans le jargon.

Et forcément, ça nous fait penser à quelqu'un...

La deuxième mi-temps se passe sans accroc, même si les Bleus ont du mal face à une équipe du Cameroun qui impressionne les Twittos. .

Alors qu'on se dirige vers une victoire tranquille, stupeur à la Beaujoire : le Cameroun égalise par l'intermédiaire de Choupo-Moting. Mais un homme marche sur l'eau cette saison, et va faire exploser les supporters présents au stade. Son nom ? Dimitri Payet. D'un coup franc incroyable, le milieu des Bleus offre la victoire à son équipe en toute fin de match.

Une petite statistique pour finir. Quel homme.

Par Julien Choquet, publié le 31/05/2016

Copié

Pour vous :