Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, cinquième journée de L1

On commence à être habitué. Comme depuis la reprise du championnat, le PSG a encore gagné... Comment ça non ? On me souffle dans l'oreillette que Bordeaux a réussi l'exploit de tenir en échec le champion en titre. Retour sur ce match et le reste de la cinquième journée de Ligue 1 dans l'oeil d'Internet. 

Tremblement de terre en Ligue 1 ce week-end. Kevin Trapp n'est plus invincible et le PSG qui a concédé le nul face à Bordeaux. Une aubaine pour Monaco, qui l'emporte sans gloire, ainsi que Rennes et Reims qui confirment leurs bons débuts de saison.

Doublés de Cavani... et de Trapp

Rien n'annonçait ce résultat. En plus d'avoir un effectif décimé par les blessures, les Girondins ont eu la malchance d'avoir une panne de bus qui les a forcés à prendre le métro parisien en arrivant dans la capitale. Pas la meilleure façon de se mettre dans son match.

Publicité

Publicité

Loin de venir en touristes au final, les Bordelais ont profité d'une petite erreur de main de Kevin Trapp pour égaliser après avoir vu Carrasso se trouer lui aussi sur l'ouverture du score parisienne. Les gardiens à l'honneur (ou pas) dans cette première mi-temps.

Publicité

Publicité

Mais les deux premières erreurs n'étaient que l'entrée avant le plat de résistance. Alors que le PSG mène 2-1 et semble se diriger tranquillement vers son cinquième succès en autant de matches, Kevin Trapp va se louper une seconde fois. Pour le plus grand bonheur des internautes... et de Salvatore Sirigu.

Rennes, roi du derby

Le vrai choc du week-end avait lieu à la Beaujoire pour le derby entre Nantes et Rennes. Une belle soirée pour les Rennais et cauchemardesque pour les Nantais qui ont fini le match à neuf. Du coup, les coéquipiers de Paul-Georges Ntep montent sur le podium et se retrouvent à un point du leader parisien.

Marseille enchaîne au Vélodrome

Après avoir atomisé Troyes (6-0) lors du dernier match au Vélodrome, l'OM a encore offert une belle soirée à ses supporters. Un succès 4-1 face à Bastia qui fait le bonheur de la bande à Michel et d'un ancien Marseillais, parti de l'autre côté de l'Atlantique cet été.

Si Batshuayi a marqué, ce match a surtout confirmé son adoration pour Bob l'éponge. Un grand enfant ce Michy #Wééécestban

L'OL tombe sur un os nommé Enyeama

À l'inverse de l'OM, l'Olympique Lyonnais n'y arrive pas à la maison cette saison. Un nouveau match nul concédé à Gerland face à Lille malgré beaucoup d'occasions. Petit problème pour les Lyonnais : Enyeama et ses poteaux ont tout sorti.

Mais l'image qui a fait le tour du web, c'est celle de Mathieu Valbuena. Le running gag du week-end pour les Twittos.

Par Julien Choquet, publié le 14/09/2015

Copié

Pour vous :