Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Bordeaux-Marseille

Le but en clair de Nicolas De Préville, le match de Dimitri Payet et la clim' de Morgan Sanson : retour sur ce Bordeaux - Marseille sur les réseaux sociaux. 

"Et si cette fois, c'était la bonne ?" C'est la question qui trottait dans la tête des supporters marseillais avant le déplacement à Bordeaux dimanche, 39 ans après leur dernier succès en terre bordelaise. 

Mais cette interrogation est très vite balayée des esprits. Après seulement trois minutes de jeu, Nicolas De Préville profite d'une erreur de l'arrière-garde olympienne pour marquer son premier but avec Bordeaux. En clair, pour changer. 

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

L'OM joue à l'envers et n'y arrive pas, à l'image d'un Dimitri Payet complètement hors-sujet sur la pelouse du Matmut Atlantique. 

Une prestation insipide, également illustrée par Zambo Anguissa, orphelin de Luiz Gustavo forfait pour ce match. 

Mais si l'OM n'y arrive pas, la conclusion est la même pour Bordeaux. L'avantage au score est un feu de paille, tant les hommes de Jocelyn Gourvennec se cachent derrière cet avantage. 

Et ce qui devait arriver arriva : à la 94e minute, Steve Mandanda joue un coup franc lointain qui profite à Morgan Sanson. Après un cafouillage, le milieu olympien égalise et délivre l'OM, alors que les supporters du Matmut Atlantique célébraient déjà la victoire à coup de fumigènes. La clim. 

Les Bordelais concèdent le point du match nul... mais fêtent néanmoins cette "performance" avec leur public. Un clapping légendaire, qui a retourné les réseaux sociaux. 

Néanmoins, cela ajoute une année au total d'invincibilité des Bordelais à la maison face à l'OM. 40 ans : ça commence à être un poil insultant. 

Par Julien Choquet, publié le 20/11/2017

Copié

Pour vous :