Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, 3e journée de L1

La victoire de l'OL, la démonstration parisienne et le couac de l'OM : ça méritait bien un grand n'importe quoi des réseaux sociaux. 

Vendredi soir, l'OL avait invité un membre imminent de la team poissard pour son match face à Strasbourg. Alors forcément, les supporters lyonnais ont eu un peu peur avant le coup d'envoi... 

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Le geste du match ? Ce tacle de Morel. Même Paolo Maldini n'aurait pas osé. 

Si l'OL a du mal face à un bloc strasbourgeois bien en place, les Lyonnais vont s'en sortir grâce à Martin Terrier, ancien joueur du RCSA, bien servi par Mendy... involontairement. 

Bertrand Traoré marque un petit bijou en seconde période, et permet à l'OL se s'imposer sans forcer pour lancer cette 3e journée de Ligue 1. 

Samedi, c'était au tour d'Edinson Cavani de retrouver son public à l'occasion de la réception d'Angers. Et le Matador n'a pas bégayé : dès la 15e minute de jeu, l'Uruguayen ouvre le score pour le PSG. 

Les Parisiens sont surpris par Thomas Mangani, auteur de l'égalisation sur pénalty, mais réagissent bien en seconde période. Mbappé puis Neymar marquent, montrant une nouvelle fois une belle complicité sur la pelouse. 

Le PSG s'impose donc 3-1 et enchaîne un nouveau succès en Ligue 1. De quoi mettre la pression sur l'OM, qui recevait Rennes dimanche soir, et qui a vécu une soirée pour le moins compliquée. Les Rennais ouvrent rapidement le score sur pénalty, consécutif à une énorme faute de Rami sur Ismaïla Sarr... 

... avant que le numéro 7 de Rennes ne marque un deuxième but, suite à une grosse erreur de Yohann Pelé. 

Comme face à Nîmes, l'OM semble perdu sur la pelouse et montre un visage inquiétant. 

Heureusement pour les supporters olympiens, les Marseillais reviennent dans le match grâce à Lucas Ocampos, puis égalisent même sur un coup du sort. Ramy Bensebaini marque contre son camp de la tête, et offre le point du nul à l'OM. 

Vivement la 4e journée. 

Par Julien Choquet, publié le 27/08/2018

Copié

Pour vous :