Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, 38ème journée de L1

Samedi soir avait lieu le tout dernier multiplex de L1 de l'année. Une soirée absolument incroyable qui a connu énormément de rebondissements, notamment du côté d'Angers et du Parc des Princes. 

Comment parler de cette 38ème journée sans mentionner le Toulouse FC ? En très mauvaise posture il y a 10 journées avant l'arrivée de Pascal Dupraz, le Téfécé a réussi l'impensable en obtenant son maintien samedi soir à Angers. Menés 1-0 puis 2-1, les Toulousains ont trouvé les ressources pour l'emporter 3-2, pour le plus grand bonheur des Twittos.

Publicité

Publicité

Publicité

Un homme se cache derrière cette effervescence : Pascal Dupraz. Le coach savoyard a réussi un véritable exploit en sauvant les Violets, et a livré un discours épique à la mi-temps du match samedi, relayé par J+1. Frissons.

Publicité

Dernier hommage, celui de l'ancien sélectionneur national qui n'hésite pas à mettre Zlatan et coach Pascal dans le même tweet. Audacieux.

Une transition idéale pour basculer sur l'autre grand bonhomme de la soirée : Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois disputait son dernier match en Ligue 1 samedi soir, et le moins que l'on puisse dire c'est que le PSG avait tout prévu pour lui rendre hommage. Quitte à en faire beaucoup trop.

Après avoir marqué son doublé et ainsi être passé devant Carlos Bianchi au classement des meilleurs buteurs du PSG sur une saison (38 buts), Ibra est sorti en héros. Bonus : ses deux enfants l'ont rejoint sur la pelouse avec des maillots floqués "King" et "Legend". YOLO.

Dernier à monter sur le podium pour récupérer son trophée, Ibra a livré un discours "Ibracadabresque" qui a même fait chialer Marco Verratti.

Et Ibra n'a pas été le seul à récupérer son trophée hier soir. N'est-ce pas Lolo ?

Par Julien Choquet, publié le 16/05/2016

Copié

Pour vous :