Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, 37e journée de L1 (et un peu de Trophées UNFP)

Le match fou à Guingamp, la défaite surprise de l'OL et les célébrations au Parc des Princes : retour sur la 37e journée de L1 sur les réseaux sociaux. 

Vendredi soir, l'OM jouait un match capital pour sa fin de saison sur la pelouse de Guingamp. Et à quelques jours de sa finale de Coupe d'Europe face à l'Atlético de Madrid, les Marseillais se mettent rapidement en confiance : en moins de 10 minutes, l'OM mène 2-0 grâce à Germain et Thauvin. 

Publicité

Publicité

Publicité

Mais Guingamp n'est pas là pour se faire marcher dessus. L'ancien Lyonnais Clément Grenier inscrit un doublé... 

Publicité

... avant que Jimmy Briand ne donne l'avantage à Guingamp, faisant expulser Mandanda par la même occasion. Les anciens Gones donnent un vrai coup de pouce à leur ancien club. 

Finalement, l'OM arrache le nul à 10 contre 11 grâce à Thauvin et garde un espoir de monter sur le podium grâce à un homme : Dimitri Liénard. En effet, le lendemain, le Strasbourgeois va réaliser le coup parfait. À la 93e minute, alors que l'OL et le RCSA sont à égalité 2-2, Liénard envoie un sublime coup franc dans la lucarne de Gorgelin et fait chavirer la Meinau. 

Principal fautif sur les trois buts encaissés par l'OL : Mouctar Diakhaby. Cocasse quand on sait ce qu'il s'est passé cette semaine avec la commission. 

L'OL prend un petit coup derrière la tête et devra être costaud la semaine prochaine au Parc OL face à Nice. KO debout...

... surtout que dans le même temps Monaco l'a emporté dans les dernières secondes face à l'ASSE, et a assuré à 99% sa place sur le podium. 

Samedi soir, c'était également la fête au Parc des Princes. Et si sur le terrain rien ne s'est passé comme prévu (défaite 2-0 contre Rennes), les supporters parisiens ont pu rendre un dernier hommage à Thiago Motta, qui prend sa retraite après six années passées au club... 

... mais aussi célébrer le titre de champion de France au côté d'Unai Emery, qui partira l'an prochain. 

Sinon, l'équipe type de la saison a été dévoilée ce dimanche lors des Trophées UNFP... 

... et Neymar a été élu meilleur joueur du championnat. Bravo à lui. 

Par Julien Choquet, publié le 14/05/2018

Copié

Pour vous :