Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, 35ème journée de L1

Week-end exceptionnel sur la planète du foot français. En plus de la traditionnelle journée de L1, on a eu droit à une finale de Coupe de la Ligue. Retour sur 48h de football spectacle sur les réseaux sociaux.

"SIFFLÉ COMME JAMAIS, SIFFLÉ COMME JAMAAAAIIIIIS". Très clairement, Maître Gims n'a pas dû apprécier sa soirée samedi. Invité par la LFP pour faire le show avant la finale de Coupe de la Ligue opposant le PSG à Lille, le rappeur français a pris la place de Cavani et a mangé une tonne de sifflets pendant sa prestation.

Publicité

Publicité

Une fois cette mise en bouche terminée, le match a pu commencer. En guise d'entrée : l'ouverture du score de Pastore, controversée à cause de la position de hors-jeu passif de Kurzawa sur l'action. Pour le plat principal, l'égalisation lilloise sur un beau coup-franc de Sidibe. Et pour le dessert : le carton rouge d'Adrien Rabiot.

Publicité

Publicité

À 11 contre 10 on se dit que les Lillois ont une réelle chance de créer l'exploit. Raté. Di Maria profite d'une sortie hasardeuse d'Enyeama pour offrir une nouvelle Coupe de la Ligue au PSG.

Au Vélodrome, l'OM recevait Nantes dans un stade Vélodrome frappé par un huis clos partiel. Du coup grosse grosse ambiance pour ce match du dimanche 14h.

Et comme pour la Coupe de la Ligue, Maître Gims était présent au Vélodrome...

... tout comme ce bon vieux Marcel, qui innove encore avec une vidéo prise directement sur la pelouse en plein match.

On va être court et précis : ce match était d'un ennui terrible et le score de parité 1-1 résume plutôt bien le scénario du match. On vous laisse ce tweet qui résume parfaitement tout ça.

Le match du week-end opposait l'OL et Toulouse. Deux équipes sur une bonne dynamique, mais avec des ambitions différentes pour la fin de saison. Après une première période assez fade, Tisserand donne l'avantage à Toulouse avant que Grenier, mis au placard par Jean-Michel Aulas cette semaine, n'égalise sur coup-franc.

La fin de match va être folle. Lacazette et Tolisso permettent à l'OL de l'emporter au Stadium, malgré le but de Ben Yedder pour le TFC. Mais l'homme du match sur le réseau est bien Nabil Fékir. Même s'il n'a pas fait grand-chose.

Dernier match de cette 35ème journée : Rennes - Monaco. Pas besoin de développer le scénario du match, on s'est concentré uniquement sur Lacina Traoré, le génial attaquant monégasque. Bon visionnage.

Par Julien Choquet, publié le 25/04/2016

Copié

Pour vous :