Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, 32e journée de L1

La déconvenue de l'OL, le nul de l'OM et la balade du PSG : retour sur cette 32e journée de L1 sur les réseaux sociaux.

Samedi soir, l'Olympique Lyonnais recevait Lorient, 19e de Ligue 1 avant ce match. Une rencontre a priori facile pour les Lyonnais, qui a finalement tourné au cauchemar. Après l'ouverture du score de Corentin Tolisso, les hommes de Bruno Génésio ont pris la foudre, et ont terminé ce match sur une véritable humiliation : défaite 4-1.

Du coup, Memphis s'est fait troller pour son tweet d'avant-match...

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

... et les Twittos (ainsi que les CM) se sont fait plaisir pour chambrer l'OL. Dure soirée au formidable outil.

Dimanche, l'OM se déplaçait sur la pelouse de Toulouse pour un anniversaire bien spécial : celui des 80 ans des Violets. Et pour l'occasion, la défense de l'OM et Bafé Gomis ont brillé. Enfin, question de parler. Score final 0-0, et un bien triste Olympique au Stadium.

Match de clôture de cette 32e journée : celui entre le PSG et Guingamp. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la première période n'a eu aucun intérêt sur la pelouse. Du coup on se tourne vers Twitter, où la community manager de l'EAG nous a tout simplement régalés.

En seconde période, Unai Emery a la bonne idée de faire entrer en jeu Javier Pastore. Le déclic côté PSG.

Car dans la foulée, Angel Di Maria ouvre le score...

... avant que Cavani n'y aille de son doublé. 3-0 : la messe est dite.

Le jour de ses 30 ans, Blaise Matuidi marque le 4e but parisien en fin de match. Avec une petite célébration tout droit sortie du dernier clip de Niska : bon anniversaire Blaisou.

Fin du match et victoire 4-0 du PSG. Le dernier mot aux Guingampais, qui n'étaient apparemment "pas venus là pour souffrir OK ?"

Par Julien Choquet, publié le 10/04/2017

Copié

Pour vous :