Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, 31ème journée de L1

La première défaite du PSG au Parc cette saison, le succès difficile de l'OL et l'humiliation de l'OM : retour sur cette 31ème journée de L1 sur les réseaux sociaux. 

Vendredi soir, l'OM recevait Rennes avec l'objectif de remporter son premier succès au Vélodrome depuis... le 13 septembre dernier.

Publicité

Malheureusement, les supporters olympiens n'ont pas eu la chance de revoir une victoire ce week-end. Baladés par des Rennais pendant la premier quart d'heure (3-0), les Marseillais vont subir une véritable correction qui va se terminer par un dernier but emmené par un Dembélé toujours plus impressionnant.

Publicité

Publicité

Et même Mandanda est passé à côté de son match. Et forcément, lorsqu'il n'est pas là, ça fait mal : 5 buts encaissés au total. Mais on te pardonne Steve.

Publicité

Seul point de satisfaction de la soirée : la première apparition d'Abou Diaby.

Du coup, les supporters sont dépités, certains choisissant même de lâcher le maillot olympien pour se trouver des origines bretonnes le temps d'une soirée (coucou JuL).

On laisse au grand Marcel Desailly le mot de la fin.

Si cet OM - Rennes a été très prolifique, on ne peut pas dire la même chose pour le Lyon - Nantes de samedi soir. Une purge (n'ayons pas peur du terme) qui aurait très bien se terminer par un 0-0.

Heureusement pour les Lyonnais, l'entrée en jeu du jeune Gaëtan Perrin a fait la différence. Quelques secondes après son apparition, il va offrir le premier but de la soirée aux Lyonnais pour son troisième match de Ligue 1.

Il faut aussi dire que l'entraîneur nantais a bien aidé les Lyonnais en faisant entrer Yacine Bammou. Bilan pour l'attaquant des canaris : une perte de balle qui entraîne l'ouverture du score, et un pénalty concédé en fin de match. MVP.

Mais la vraie surprise du week-end, c'est la défaite du PSG face à Monaco. Les Parisiens comptaient bien fêter leur titre de champion acquis face à Troyes dimanche dernier grâce à un succès face aux Monégasques. Et cela commençait par un coup d'envoi fictif donné par la légende du club, Jay-Jay Okocha.

Malheureusement pour les Parisiens, rien ne va se passer comme prévu sur le terrain. Constamment mis en échec par le bloc monégasque, le PSG va finir par déjouer et encaisse deux buts en seconde période. Merci David Luiz, peu inspiré sur les deux buts.

Un succès qui ne fait pas les affaires des supporters parisiens, ni celles de l'Olympique Lyonnais qui avait l'occasion de revenir à 3 points de la deuxième place en cas de victoire parisienne. Du coup, les Twittos se sont bien marrés en imaginant la réaction de Jean-Michel Aulas après ce match.

Par Julien Choquet, publié le 21/03/2016

Copié

Pour vous :