Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, 2e journée de L1

Les défaites des Olympiques, le but de Nolan Roux et la performance de Kylian Mbappé : ça méritait bien un grand n'importe quoi des réseaux sociaux. 

Vendredi soir, l'Olympique Lyonnais lançait cette 2e journée de Ligue 1 en se déplaçant à Reims. Et rien ne s'est passé comme prévu pour les hommes de Bruno Génésio. Un non-match, ponctué par une défaite 1-0 face au promu rémois, qui fait le plein de points après sa victoire à Nice lors de la première journée. 

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Le lendemain, c'est le champion en titre qui se déplaçait à Guingamp. Avec une équipe B, les Parisiens prennent le bouillon en première période, et sont logiquement sanctionnés par l'ouverture du score de Nolan Roux. 

Dans la foulée, Guingamp marque un deuxième but par l'intermédiaire de Benezet, mais il est finalement refusé pour une légère faute du milieu guingampais. 

Un homme change tout : Kylian Mbappé. Entré à la mi-temps, le champion du monde français marque un doublé et change le visage du PSG. Au final, une victoire 3-1, menée par un grand Mbappé. 

Dimanche soir, c'est l'OM qui clôturait cette 2e journée de Ligue 1. En déplacement à Nîmes, les Marseillais ont vécu l'enfer, à l'image de sa défense, totalement à la rue sur l'ouverture du score de Bouanga pour les Nîmois. 

Dès la reprise, l'OM égalise néanmoins grâce à Thauvin... 

... avant d'encaisser un deuxième but en contre. Thioub profite d'une grossière erreur du duo Sakai-Sanson, et trompe Mandanda... qui se blesse sur l'action. La tuile. 

En fin de match, Ripart marque même un troisième but pour Nîmes, qui s'impose donc logiquement face à un OM hors du coup (3-1). 

Nîmes et Reims sont donc sur le podium au soir de la 2e journée : quel championnat fabuleux. 

Par Julien Choquet, publié le 20/08/2018

Copié

Pour vous :