Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, 29ème journée de L1

Le surprenant Caen-ASM, la petite contre-performance du PSG, le nouveau match sans succès de l'OM au Vélodrome et la démonstration de l'OL : retour sur cette 29ème journée de L1 depuis les réseaux sociaux. 

Vendredi soir, Caen et Monaco avaient la lourde tâche de lancer cette 29ème journée de Ligue 1. Petit problème : Granville-OM avait eu lieu la veille à D'Ornano. Déjà que la pelouse ne ressemble pas à grand-chose, ça risquait d'être compliqué de jouer au football.

Publicité

Et malgré l'aide de ce grand jardinier, on était très proche du terrain de district.

Publicité

Publicité

Ancien Caennais, Thomas Lemar retrouvait son équipe de coeur, et a brillé en inscrivant un superbe coup franc. Coucou les Caennais.

Publicité

Un match compliqué pour Caen, qui a néanmoins permis à Vercoutre de retrouver ses vieilles habitudes.

Voyant que Malherbe n'arrivait pas à trouver la faille, Wallace a offert un petit cadeau aux Normands avec une belle main dans la surface.

Score final 2-2, grâce à un beau retourné de Kouakou à la dernière seconde pour Caen. Un beau match qui tranche avec celui qui a suivi : le PSG - Montpellier de samedi 17h. Pourtant, les Parisiens avaient de quoi être sereins en découvrant la composition montpelliéraine.

Pas de Javier : pour la bonne cause ?

Ibra non plus n'était pas présent... enfin on croit ?

Malheureusement pour notre #SpeakerDunSoir, il n'a pas eu l'occasion d'annoncer des buts durant ce match loin d'être excitant.

De quoi faire tomber des sifflets des tribunes du Parc à la fin du match. Et de permettre à Grégoire Margotton de lâcher un petit tacle bien senti.

Dimanche, l'OM recevait Toulouse avec l'ambition d'ENFIN gagner au Vélodrome après 11 matches sans succès. Raté. Une rencontre où l'on s'est aussi un peu ennuyé, mais ça semble plutôt logique.

Pourtant, les Marseillais ont beaucoup tenté mais ont cruellement manqué de réalisme.

Pas mieux.

Absent du banc de touche pour sa première avec le Toulouse FC (pour cause d'un malaise à l'entraînement), Pascal Dupraz a décroché son premier point depuis son lit. On lui souhaite un bon rétablissement.

ENFIN DU FOOTBALL ! Dimanche soir, l'OL nous a offert une belle prestation face à Guingamp. Cinq buts, du spectacle... et un petit hommage à Jimmy Briand aujourd'hui à Guingamp, auteur d'un but face aux Verts toujours dans les mémoires des supporters lyonnais. C'est beau l'amour.

Après sa prestation face au PSG, Darder a de nouveau régalé hier. Sa performance résumée en un tweet :

Buteur face à Paris, Maxwell Cornet a récidivé ce week-end. Avec sa technique spéciale du double poteau.

Trois buts à la mi-temps ? Pas suffisant pour les supporters, qui souhaitaient renvoyer la pareille aux Guingampais pour le beau "cadeau" du mercato d'été.

Allez Christophe, montre-nous que tu es aussi fort avec un sifflet que sur un terrain.

Par Julien Choquet, publié le 07/03/2016

Copié

Pour vous :