Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial 28e journée de L1

La balade marseillaise, la nouvelle soirée de rêve de Monaco, Paris en souffrance et l'OL qui piétine : retour sur cette 28e journée de L1 sur les réseaux sociaux. 

Vendredi soir, Bordeaux recevait Lyon en ouverture de cette 28e journée de Ligue 1. Une belle bataille entre deux outisders du championnat, mais surtout un duel entre deux community managers chevronnés sur Twitter. Tout commence par cette petite pique...

Publicité

... avant que l'OL ne réplique sur l'ouverture du score des Girondins, par l'intermédiaire de Valentin Vada. Problème : il était hors-jeu, "d'au moins un mètre !"

Publicité

Publicité

Publicité

Après cette ouverture du score, Bordeaux continue de pousser et pense bien obtenir un pénalty pour une faute de Diakhaby sur Malcom dans la surface : jouez, dis monsieur l'arbitre.

À la mi-temps, Bruno Génésio a donné des consignes très claires à ses joueurs pour revenir dans le match...

... et apparemment ça fonctionne. Emanuel Mammana égalise de la tête pour Lyon à 10 minutes du coup de sifflet final. Score final 1-1 : l'OL a eu chaud.

Samedi après-midi, le PSG recevait Nancy. Un match qui ressemblait à une préparation idéale pour les Parisiens, à 4 jours du match retour face au Barça. Tout démarre avec cette petite banderole, histoire d'en rajouter une couche après le classico la semaine dernière :

Si la fête est belle en tribunes, sur le terrain, c'est beaucoup plus compliqué pour Paris. Comme face à Toulouse il y a deux semaines, le PSG n'arrive pas à faire déjouer le bloc (très) bas de Nancy.

Le PSG passe même tout proche de la désillusion peu après l'heure de jeu, mais la frappe d'Anthony Busin trouve... les deux poteaux de Kevin Trapp. Dans la foulée, le PSG obtient un pénalty contestable par l'intermédiaire d'Aurier. Cavani le transforme et délivre le Parc des Princes.

Paris s'impose donc sans la manière, à l'inverse de l'Olympique de Marseille qui n'a eu aucun problème sur la pelouse de Lorient. Un match qui a démarré par l'ouverture du score de Rolando...

... avant que Dimitri Payet ne place un second coup de massue sur la tête des Lorientais quelques minutes plus tard.

L'OM se balade et inscrit deux autres buts par l'intermédiaire de Thauvin et de Sanson. Seul point noir de la soirée : la nouvelle boulette de Yohann Pelé sur le but de Moukandjo.

Pour clore cette 28e journée, l'AS Monaco recevait le FC Nantes. Une rencontre assez déséquilibrée sur le papier, qui n'a malheureusement pas réservé de surprises sur le terrain. Monaco s'est baladé, et ses pépites ont brillé. Kylian Mbappé a inscrit un doublé :

Et Bernardo Silva a une nouvelle fois régalé :

Victoire 4-0 de l'AS Monaco, qui reprend trois points d'avance sur le PSG et sur Nice. Rendez-vous la semaine prochaine, pour la suite de cette lutte en 140 caractères.

Par Julien Choquet, publié le 06/03/2017

Copié

Pour vous :