Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, 27ème journée de L1

La 27ème journée de Ligue 1 a été placée sous le signe de l'émotion ce week-end. Du départ de Pocho à la pluie de buts du multiplex samedi soir, en passant par les soporifiques OM-ASSE et LOSC-OL, retour sur cette 27ème journée sur les réseaux sociaux. 

Samedi après-midi, le PSG recevait Reims au Parc des Princes. Une formalité sur le plan sportif, mais ce match était surtout l'occasion de dire au revoir à Ezequiel Lavezzi, qui quitte le club pour rejoindre le Hebei China Fortune.

Publicité

Et le PSG a peut-être déjà trouvé son remplaçant...

Publicité

Publicité

Après avoir ouvert le score par Van der Wiel, le PSG se fait rejoindre suite à un coup franc loin d'être maîtrisé par Kevin Trapp. Disons qu'il était peut-être encore sous le coup de l'émotion du départ de Pocho.

Publicité

Mais le PSG possède un joueur hors-norme en la présence de Zlatan Ibrahimovic. À lui-seul, il va donner la victoire au PSG en délivrant 2 buts et 2 passes décisives. Heureusement pour la Ligue 1 qu'il devait livrer "l'année de trop".

Même avec ce joueur, Reims n'a rien pu faire. Dommage.

La soirée de samedi soir a été complètement folle. 18 buts en 4 matches, dont 7 à Lorient dans un match absolument dingue.

Malheureusement, on ne peut pas dire la même chose pour la rencontre de dimanche entre l'OM et l'ASSE. Pour beaucoup, ce match allait être l'occasion de voir Diaby faire ses premiers pas en Ligue 1. Raté.

Match compliqué pour l'OM, qui voit Nkoulou être expulsé à l'heure de jeu pour un tacle loin d'être maîtrisé. Un scénario que les supporters olympiens commencent à connaître parfaitement...

Heureusement pour l'OM, Michy Batshuayi égalise au bout du temps additionnel, permettant à l'OM de décrocher son 14ème point en 14 matches à domicile : c'est bien trop peu.

Dernier match de cette journée : le succulent Lille - Lyon dimanche soir. Soyons honnêtes, ça a plus ressemblé à un match de boxe qu'à un match de foot. 2 cartons rouges pour l'OL et 12 cartons jaunes au total : c'était pas le Barça au Grand Stade.

Du coup, Jean-Michel Aulas passe le temps comme il peut...

... et les supporters lyonnais s'amusent avec la nouvelle technologie de Canal +.

Alors que Valbuena est décrié, Darder semble encore faire l'unanimité chez les Gones. Problème : il chauffe beaucoup trop le banc, et lorsqu'il entre en jeu ne respecte pas la "philosophie" de Génésio.

Conclusion : on n'a pas assisté au match de la saison. Loin de là.

Par Julien Choquet, publié le 22/02/2016

Copié

Pour vous :