Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, 26e journée de L1

Les victoires des Olympiques, le retour de Bielsa et la déception PSG : retour sur cette 26e journée de L1 sur les réseaux sociaux.

Samedi après-midi, l'Olympique de Marseille recevait Rennes au stade Vélodrome. Une rencontre qui s'est déroulée sans accroc pour l'OM, tant l'opposition a été faible. Et après l'ouverture du score de Clinton Njie, Florian Thauvin double la mise en deuxième période.

Publicité

Publicité

Un but marqué grâce à une nouvelle passe décisive de Morgan Sanson, encore une fois étincelant samedi. La meilleure recrue du mercato olympien cet hiver.

Publicité

Publicité

Victoire 2-0 de l'OM, sans forcer son talent. On laisse les Twittos conclure sur ce match.

Dimanche midi, la planète Ligue 1 a tremblé devant une nouvelle : celle du retour de Marcelo Bielsa. Le LOSC a en effet officialisé l'arrivée de l'Argentin à la tête du club dès l'été prochain.

Sans aucune transition, place au match opposant Lyon à Dijon.

Cette rencontre est particulièrement rythmée. Alors que les deux équipes sont à égalité à 10 minutes du terme (Diony et Tavares buteurs pour le DFCO, doublé de Tolisso pour l'OL), le match bascule complètement. Les Lyonnais obtiennent un pénalty pour une faute peu évidente de Julio Tavares sur Diakhaby. Alexandre Lacazette transforme la sentence et redonne l'avantage à l'OL, ce qui relance les vannes sur "Penalzette". Très peu pour nous messieurs dames.

Un but décisif, qu'Alexandre Lacazette a décidé de dédier à un ancien de la maison. Respect.

Au final, l'OL l'emporte 4 buts à 2 et maintient un mince espoir de podium en fin de saison. Un succès qui s'est dessiné après la sortie de Gonalons à l'heure de jeu, lorsque l'OL était mené au score après une erreur de relance de leur capitaine.

Dernier match de cette 26e journée : PSG-Toulouse. Si on s'attendait à un récital du PSG après son exploit face au Barça, on a été déçus. Un match sans ambition offensive de la part de Toulouse, et un PSG incapable de trouver des solutions : 0-0 et rien à redire sur cette rencontre.

Andy Delort > Lionel Messi

Par Julien Choquet, publié le 20/02/2017

Copié

Pour vous :