Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, 24ème journée de L1

Retrouver la L1 en pleine semaine, c'est un vrai bonheur. Parce qu'on n'en a jamais assez de regarder du football, surtout si l'on peut déguster un succulent Reims - Angers un mercredi soir. 

Qui a dit que la Ligue 1 n'était pas spectaculaire ? Avec 23 buts en 9 matches, on ne s'est pas ennuyé lors de cette 24ème journée de championnat. Et oui, il n'y a eu que 9 matches puisque Rennes et Saint-Etienne ne s'affrontent que ce soir. On s'excuse pour nos amis supporters de ces équipes, mais on n'a pas jugé nécessaire d'attendre la fin de ce match pour faire un rapide récapitulatif de cette journée en 140 caractères.

Tout le monde attendait le Montpellier - OM avec impatience. Pour une raison majeure : le retour de Florian Thauvin sous les couleurs olympiennes. Si on ne peut pas dire que son come-back a été réussi, il a été en tout cas... remarqué. Le motif : un carton rouge reçu 10 minutes après son entrée en jeu.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

L'OM s'est imposé malgré ce fait de jeu grâce à un but de N'Koudou. Une soirée forte en émotions, parfaitement résumée par ce tweet.

Autre Olympique qui s'est un peu rassuré : l'OL. Après une terrible période (une seule victoire lors des 10 derniers matches), les Lyonnais ont remporté leur deuxième match au Parc OL face à Bordeaux. Un succès facile (3-0), qui a vu la renaissance d'Alexandre Lacazette auteur d'un doublé. Merci Bordeaux, c'est cadeau.

3/10. C'est la note qu'a obtenu Valbuena dans L'Equipe du jour. Un match raté tout comme la sublime simulation de Jojo Ferri. Tout n'a donc pas été parfait hier soir malgré la victoire.

Rien à voir avec la victoire lyonnaise, mais ça nous a vraiment fait marrer. Désolé Clémy.

On finit avec l'équipe la moins drôle du championnat cette saison : le PSG. Même en faisant tourner son effectif pour essayer de relancer le championnat, le Paris Saint-Germain ne tremble pas et s'impose. Comme toujours, on a pas eu beaucoup de suspense.

Encore une victoire hier (3-1) qui permet au PSG d'enchaîner son 33ème match consécutif sans défaite en L1. Record du FC Nantes battu.

Le FC Lorient : un très beau perdant.

Par Julien Choquet, publié le 04/02/2016

Copié

Pour vous :