featuredImage

Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, 1ère journée de L1

C'EST LA REPRIIIIIIIIIISE !

ENFIN ! Après de longues semaines d'absence, la Ligue 1 a repris ses droits ce week-end. Et vendredi soir, c'est l'OL qui a eu l'honneur de lancer la saison, en se déplaçant à Louis-II pour y défier Monaco. 

Malgré une préparation estivale compliquée, les Lyonnais démarrent fort et ouvrent rapidement le score grâce à Moussa Dembélé. 

Monaco galère et se retrouve même en infériorité numérique avant la demi-heure de jeu suite à l'expulsion de Fabregas, jugée sévère par certains. 

Rien ne va pour les Monégasques, menés dans la foulée 2-0 après une bourde de Lecomte sur une frappe lointaine de Memphis. Dur baptême dans la Principauté pour l'ancien portier montpelliérain. 

L'OL contrôle la seconde période et marque même un troisième but en fin de match, par l'intermédiaire de Lucas Tousart. Début de saison idéal pour les hommes de Sylvinho. 

Un constat loin d'être similaire du côté de l'autre Olympique. Au Vélodrome, les Marseillais ont chuté d'entrée face à Reims (2-0), et entament cet exercice 2019-2020 de la pire des façons. 

Dimanche soir, le PSG clôturait cette première journée en recevant Nîmes. Et avec l'actualité autour du transfert de Neymar, les supporters présents au Parc des Princes ont profité de ce match pour faire passer un message au Brésilien... 

Sur le terrain, le PSG s'en sort grâce à un pénalty de Cavani, puis un deuxième but signé Mbappé. 

À noter la magnifique ouverture de Marquinhos sur le but, dans la continuité du gros match du Brésilien au milieu. 

Entré à l'heure de jeu, Di Maria parachève le succès du PSG avec un troisième but : le champion en titre démarre fort. 

Par Julien Choquet, publié le 12/08/2019

Copié