Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, 15ème journée de L1

Ça y est c'est officiel : le PSG est champion d'automne. Dans son sillage, Caen et Angers continuent de suivre la cadence pendant que l'OL et l'OM calent. On récapitule cette quinzième journée de L1 grâce au meilleur de Twitter. 

C'était déjà quasiment acté, le PSG l'a officialisé. Face à Troyes, les Parisiens avaient l'occasion d'être champion d'automne en cas de victoire. Gagnants par KO 4-1, les hommes de Laurent Blanc ont offert ce titre honorifique à leurs supporters, après un superbe hommage aux victimes des attentats de Paris.

Publicité

Publicité

Après une entame compliquée, le PSG trouve le chemin des filets grâce à Cavani suite à un caviar de Di Maria. Football plaisir.

Publicité

Publicité

Zlatan sur pénalty puis Kurzawa aggravent la marque en deuxième période avant que Jean-Kevin Augustin ne marque son premier but en L1. Celui de l'ESTAC ne change rien : le PSG est champion d'automne avec 13 points d'avance sur son dauphin. Suspense total pour le titre.

Le dauphin, il s'agit du Stade Malherbe de Caen. Face à Bordeaux, les coéquipiers de Juju Féret ont fait le spectacle dimanche après-midi. On a hâte d'entendre la musique de la C1 à D'Ornano l'an prochain. En revanche, au Matmut Atlantique on risque d'être plus proche de la L2 que de la coupe d'Europe à ce rythme là.

Place maintenant aux vaincus du week-end. Après sa déconvenue européenne face à La Gantoise, l'OL a de nouveau chuté à Gerland. Le bourreau : le terrible Montpellier de Rolland Courbis.

Autre Olympique, autre mauvaise opération : celle de l'Olympique de Marseille. Face à l'ASM, les Marseillais ont accroché un match nul (3-3). Homme du match des réseaux sociaux : Karim Rekik, qui a enchaîné glissade et problème de lentilles. Un régal.

Par Julien Choquet, publié le 30/11/2015

Copié

Pour vous :