Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, 12e journée de L1

Encore un bien beau week-end de football. 

Vendredi soir, le PSG ouvrait le bal en recevant son dauphin, Lille. Et ce match tourne autour de deux noms : Mbappé et Neymar. Les deux stars parisiennes font une entrée remarquée au Parc des Princes... 

Publicité

... avant de sauver le PSG. Face à un Lille plutôt en place, les Parisiens jouent bien mais ne trouvent pas l'ouverture, avant que Mbappé ne marque à vingt minutes du terme, imité par Neymar quelques minutes plus tard. 

Publicité

Publicité

Publicité

Une autre séquence a fait parler sur les réseaux : cette image de Kylian Mbappé après un loupé parisien en fin de match. Cyborg. 

Paris s'impose 2-0 et enchaîne son 12e succès en autant de matches de Ligue 1 cette saison. Un bilan parfait, loin, très loin, de celui de l'OL. Face à Bordeaux, les Lyonnais ont une nouvelle fois rendu une copie proche du néant, et concèdent le match nul au Parc OL (1-1). Terrible. 

Dimanche soir, l'OM clôturait cette 12e journée de Ligue 1 en se déplaçant à Montpellier. Valère Germain est remis sur le front de l'attaque, et s'y sent bien seul... 

... à l'inverse du buteur montpelliérain, Gaëtan Laborde. L'ancien Bordelais plante un doublé en seconde période, profitant notamment des errements défensifs de l'OM et de Jordan Amavi. 

À quinze minutes du terme, Paul Lasne rajoute même un troisième but : le naufrage marseillais est total. 

Score final, 3-0. Une nouvelle défaite pour l'OM face à un concurrent pour l'Europe : ça commence à faire beaucoup. 

Par Julien Choquet, publié le 05/11/2018

Copié

Pour vous :