Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, 11e journée de L1

Le show Cavani, le match de Fékir et la victoire de l'OM : retour sur la 11e journée de L1 sur les réseaux sociaux. 

Vendredi soir, le PSG avait l'honneur de lancer cette 11e journée de Ligue 1, à l'occasion de la réception de Nice. Un match qui se jouait sans Neymar, suspendu après son carton rouge reçu face à l'OM. 

Publicité

Publicité

Publicité

Mal en point depuis quelques semaines, Nice démarre cette rencontre de la pire des manières. Dès la 3e minute, Edinson Cavani ouvre le score, avant de doubler la mise à la demi-heure de jeu. Les Niçois sont KO debout.

Publicité

Dès le retour des vestiaires, Dante marque contre son camp, et enfonce encore un peu plus l'OGC Nice. Pas grand-chose à se mettre sous la dent sinon, hormis le beau spectacle offert par le Virage Auteuil. 

Dimanche, l'OL recevait Metz, et pouvait monter sur le podium de Ligue 1 en cas de victoire. Et durant ce match, un homme a une nouvelle fois brillé : Nabil Fékir. Auteur des deux seuls buts du match, Nabilon a fait exploser la défense messine, bien aidé par Houssem Aouar, encore une fois très bon. 

Pour clore cette 11e journée, l'OM se déplaçait au stade Pierre-Mauroy, pour y défier le LOSC de Marcelo Bielsa. Et tout démarre très bien pour l'OM, avec l'ouverture du score de Morgan Sanson dès la 5e minute. 

Titulaire en l'absence de Jordan Amavi, Patrice Evra avait également récupéré le brassard de capitaine. Un choix qui n'a pas fait plaisir à tout le monde, surtout après sa performance dimanche soir. 

Et si Evra n'a pas été bon, le son de cloche est différent lorsque l'on scrutait le parcage marseillais. Des vaillants. 

Malgré une domination lilloise (65% de possession), l'OM remporte les trois points, et récupère la 4e place de Ligue 1. Et les hommes de Rudi Garcia peuvent remercier Steve Mandanda, véritable muraille dimanche soir. Un vrai patron. 

Par Julien Choquet, publié le 30/10/2017

Copié

Pour vous :