Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux spécial coupe d'Europe #2

Deuxième journée de C1 cette semaine et deux scénarii bien différents pour nos clubs français. Le PSG trace sa route vers les huitièmes tandis que l'OL chute face à Valence. Retour sur ces performances dans l'oeil d'Internet. 

Valence douche l'OL

Balayé par Bordeaux le week-end dernier après avoir fait tourner son effectif en vue du match face à Valence, l'OL voulait réaliser un gros coup. C'est raté. La faute au dispositif de Valence, peut-être, mais surtout à Sofiane Feghouli. L'ancien pensionnaire de Ligue 1 a marqué le seul but du match d'une grosse frappe dans la lucarne d'Anthony Lopes.

Publicité

Publicité

Malgré un match plutôt correct, Jordan Ferri a quand même été moqué sur les réseaux sociaux. Le motif ? Une énorme occasion ratée qui aurait permis aux Lyonnais d'égaliser. Le réseau est cruel.

Publicité

Publicité

Malgré la défaite, Lyon est loin d'être éliminé et certains supporters gardent espoir. Ou pas.

Le PSG bien payé

Déjà vainqueur de Malmö, le PSG a confirmé hier soir en venant à bout du Shakhtar Donetsk. Une victoire sur le papier facile (3-0) mais la réalité sur le terrain a été différente tant les Ukrainiens ont manqué de réalisme devant le but.

Malgré cette performance, certains joueurs ont crevé l'écran hier soir. On pense notamment à Aurier, auteur de l'ouverture du score, ainsi que Maxwell, passeur décisif. Les deux latéraux. Logique.

À l'inverse, Zlatan Ibrahimovic a eu plus de mal. Maladroit et peu en vue, le Suédois a cru sauver sa soirée en égalant le record de but de Pauleta en tant que meilleur buteur de l'histoire du PSG. L'UEFA en a décidé autrement en attribuant le but à un CSC adverse. Une soirée pourrie jusqu'au bout pour Zlatan.

Et dans le reste de l'Europe...

10 buts sur ses 15 derniers tirs : Lewandowski n'a pas le temps. Mais alors pas du tout.

Juan Mata pour LA passe décisive de la soirée. Un match grandiose...

... À l'inverse de son coéquipier Wayne Rooney, auteur du loupé de la soirée.

Par Julien Choquet, publié le 01/10/2015

Copié

Pour vous :