Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux : 4ème journée de L1

Quatrième journée de Ligue 1 et quatrième succès pour le PSG, histoire de ne pas bousculer nos habitudes en cette fin d'été. Lyon et Fékir au top, Marseille qui replonge et Reims qui prolonge son départ canon : retour sur le week-end foot dans l'oeil d'Internet. 

Si Ben Arfa ne s'est contenté "que" d'une passe décisive ce week-end, d'autres cracks du ballon rond ont brillé. Fékir tout d'abord, auteur d'un triplé à Caen, mais aussi Angel Di Maria qui a régalé pour sa première avec le PSG. Des événements qui ont fait du bruit sur la Twittosphère.

Caen tu fais la connaissance de Nabil Fékir

Un triplé en moins d'une heure : Nabil Fékir a complètement fait oublier l'absence d'Alexandre Lacazette ce week-end. Si Beauvue y est allé de son bijou, Fékir a lui aussi fait tourner la tête des défenseurs caennais. Plus particulièrement celle d'Alhadhur.

Publicité

Publicité

Publicité

Quand tu t'enflammes un peu

Publicité

Quand t'essayes de rester positif

La rechute de l'OM

Après avoir explosé Troyes la semaine dernière, les Marseillais espéraient continuer sur leur lancée : raté. La faute à Guingamp, qui a remporté son premier match de la saison pour l'occasion. Une vraie désillusion pour Michel, le nouveau coach marseillais, et un vrai bonheur pour son prédécesseur Marcelo Bielsa.

Du coup l'OM reste en bas de tableau. Un bel hommage au peuple marseillais.

Di Maria, première

Près d'un an que les Parisiens attendaient les premiers pas d'Angel Di Maria sous le maillot rouge et bleu. En plus d'avoir réalisé une belle prestation, il leur a aussi montré une belle qualité d'ambianceur de vestiaire lors de son bizutage. Multitâches.

Tout comme Di Maria, Ibrahimovic a joué son premier match de Ligue 1 cette saison. Et comme l'Argentin, il a délivré une passe décisive sur la pelouse de Monaco. Tant de similitudes, ça valait bien un #CroisonsLes.

Du coup, avec ce succès le PSG reste solide leader et met la pression sur son concurrent direct : le Stade de Reims.

Les anciens de Ligue 1 vont bien

James Rodriguez, Gomis et André Ayew ont rendu hommage à notre belle L1 ce week-end sur les terrains européens. Double buteur face au Bétis Séville, l'ancien Monégasque a marqué un beau retournée pendant qu'Ayew délivrait un caviar à Bafé Gomis qui permettait à Swansea de battre Manchester United.

Le troll du week-end

Défait par la Roma, la Juventus n'a toujours pas gagné le moindre match en Série A cette saison : zéro pointé pour le champion en titre.

Par Julien Choquet, publié le 31/08/2015

Copié

Pour vous :