Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, 20ème journée de L1

Ca y est, c'est la reprise ! Après des vacances bien méritées, les acteurs de notre bonne vieille L1 ont repris le chemin des terrains. Avec du bon, et du très moyen (coucou l'OM). Retour sur cette 20ème journée grâce aux meilleurs tweets du week-end. 

Pour le retour de la Ligue 1, honneur au champion. Vendredi soir, le PSG accueillait Bastia avec l'objectif de poursuivre son cavalier seul en tête du championnat. C'est chose faite grâce à deux buts en première période de Thiago Motta et Maxwell. À peu près tout ce qu'il y a à dire de ce match, hormis la faute que l'on pourrait qualifier de géniale de Marco Verratti.

Publicité

Publicité

Conclusion parfaite.

Publicité

Publicité

Le match que tout le monde attendait ce week-end, c'était OL - Troyes. Pas pour l'affiche, sur le fond peu excitante, mais pour la première des Lyonnais dans leur nouveau stade. Un Parc OL flambant neuf qui a porté chance à l'OL, vainqueur 4-1 des Troyens. Ghezzal, Ferri, Grenier, Jallet : tous ont brillé pour cette première. Tous ? Ah bah non. Il y en a toujours un pour gâcher la fête.

Si Mapou a réalisé un mauvais match, un autre joueur est également dans le viseur des supporters. Buteur en fin de match, Beauvue a eu la bonne idée de célébrer son but en provoquant les supporters...

Enfin, si le stade est sublime et a reçu bon nombre d'éloges, il reste quelques petits problèmes techniques à régler.

La purge de la journée, c'était le CHOC du dimanche soir entre l'OM et Guingamp. Une parodie de football qui s'est terminée sur le score de 0-0 et qui a marqué l'histoire du foot français (de la pire des façons).

Même le pauvre Mickaël Landreau en a souffert aux commentaires.

Pour finir, un petit aperçu de ce qui nous a fait marrer en Ligue 1 ce week-end. De Ruffier à l'enfer de Louis II, en passant par le retour de Gourcuff qui a failli mal tourner.

Par Julien Choquet, publié le 11/01/2016

Copié

Pour vous :