Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, 32ème journée de L1

La balade du Paris Saint-Germain, la belle opération de l'OL et la déroute marseillaise : retour sur ce week-end foot sur les réseaux sociaux. 

Une chose est sûre : le PSG est prêt pour affronter City. Samedi après-midi, les Parisiens ont réalisé une belle performance pour venir à bout de Nice, dans un match très agréable qui n'a rien à envier à une affiche de Liga surcotée.

Publicité

Un homme marque ce match : Zlatan Ibrahimovic. Petit triplé pour le Suèdois, dont une mine sur coup franc pour redonner l'avantage aux Parisiens après l'égalisation de Ben Arfa. Merci, au revoir.

Publicité

Publicité

Publicité

Au final, le PSG s'impose 4-1. Un résultat qui fait les affaires des concurrents directs de Nice dans la course à l'Europe.

Dimanche, l'OM se déplaçait à Bastia avec l'objectif de remporter son premier match depuis début février. Pour cela, Michel a sorti la carte Diaby, titulaire en Ligue 1 pour la première fois depuis bien longtemps.

Après une première période sans relief, l'OM se réveille et ouvre le score dès l'entame de la seconde période grâce à Rekik. Non on rigole. Superbe CSC du défenseur marseillais qui donne l'avantage aux Bastiais.

Dans la foulée, Bastia double la mise sur pénalty avant de voir l'OM revenir dans le match grâce à Michy. Mais tous ses efforts vont être réduits à néant avec l'expulsion d'Alessandrini en fin de match, coupable d'un mauvais geste. Petite compilation de son match.

On laisse aux Twittos le mot de la fin sur la situation d'urgence à l'OM après cette défaite.

Dernier match de cette 32ème journée : Lorient - Lyon dimanche soir au Moustoir. Un match qui porte le nom d'un joueur : Rachid Ghezzal. Si Lacazette a mis un doublé (dans le succès 3-1 des Lyonnais), c'est bien Rachon qui illumine la pelouse synthétique de Lorient de son talent.

Autre joueur à s'être fait remarquer : Mathieu Valbuena, de retour de blessure, et toujours aussi apprécié des amateurs de foot en France.

Conclusion : le sprint final s'annonce sympa en Ligue 1.

Relire : Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Clasico

Par Julien Choquet, publié le 04/04/2016

Copié

Pour vous :