Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial 280 caractères sur Twitter

C'est un coup dur pour les puristes de Twitter. 

Depuis mardi soir, il est désormais possible pour tous les utilisateurs de faire des tweets en 280 caractères. Si certains se plaignent du changement, d'autres en profitent pour rigoler un peu. Et le monde du foot n'a pas échappé à la règle : voici un petit tour des réseaux sociaux, spécial 280 caractères. 

Tout d'abord, de nombreux clubs en ont profité pour rappeler leur palmarès, à l'image de l'AC Milan et du Bayern Munich.   

Publicité

Publicité

Merci Twitter, on peut enfin écrire en un tweet tous les trophées qu'on a remportés ! 

Publicité

Et les organisateurs des compétitions aussi se sont amusés à retranscrire l'ensemble des vainqueurs de tournoi. Ainsi, l'UEFA a partagé la liste de toutes les équipes ayant gagné une Coupe d'Europe...

Publicité

...mais aussi l'ensemble des clubs ayant remporté la C1. 

Et, bizarrement, certains clubs n'y figuraient pas.  

Twitter n'est pas réservé aux vainqueurs. Il y a aussi des compétitions à venir, comme le Mondial 2018 en Russie, et la FIFA a rappelé quelles équipes étaient certaines d'y participer. 

23 décidés. 9 billets à saisir. 

Certains clubs ont également profité des 140 caractères supplémentaires pour revivre les meilleurs moments de leur équipe. 

280 caractères, ça veut dire qu'on peut enfin crier...

Le PSG a lui décidé de recycler sa blague de septembre, faite après le but de Dani Alves en C1. Pourquoi pas, après tout.  

En parlant de C1, le compte Twitter de la compétition a profité des 280 caractères pour chanter TOUTES les paroles de l'hymne mythique. 

Un vrai tweet de champion, à l'image de David de Gea, le gardien de Man United, réputé pour ses superbes arrêts et leader des clean sheets en Premier League. Du coup, pour le féliciter, le club mancunien lui offre une augmentation de caractères. 

Avec l'introduction des 280 caractères, nous sommes heureux d'annoncer que le célèbre #DaveSaves devient #DavidSaves

Une belle distinction individuelle. Les Chamois Niortais, eux, ont préféré la jouer collectif : l'ensemble de leur effectif est listé dans un seul tweet. C'est beau. 

Pour le Borussia Mönchengladbach, l'augmentation des caractères est l'occasion rêvée, non pas pour présenter l'équipe entière, mais plutôt le nom complet du club, habituellement beaucoup trop long pour le réseau social. 

Cher Twitter. Merci de nous avoir tous donné 280 caractères. Désormais le nom de notre club peut être écrit dans toute sa gloire. 

D'autres comptes, comme celui du jeu Football Manager, n'ont pas le temps de faire des tweets de 280 caractères... 

280 caractères ? *laisse à l'assistant*

Certains clubs ont d'ailleurs préféré ne rien dire du tout... Et ont laissé les emojis s'exprimer à leur place. L'amour jaune pour Dortmund, les crocodiles pour Nîmes. 

Hypnotisant, n'est-ce pas ? Mais ne vous laissez pas distraire. Cet utilisateur anglophone prévient : il y a des choses plus importantes à suivre. 

Ne laissez pas les 280 caractères vous faire oublier que Manchester United a dépensé plus de 300M£  pour son effectif et joue comme West Bromwich

Mais rassurez-vous, ces 280 caractères peuvent aussi s'avérer très utiles, surtout lorsqu'il s'agit d'expliquer un concept ou d'exprimer un point de vue un peu long à développer :

Et puis d'autres sont juste à la bourre, et sont toujours bloqués à 140 caractères. 

Par Enzo Leclercq, publié le 08/11/2017

Copié

Pour vous :