Diego Simeone félicite son fils après son excellent match face à la Juve

Giovanni Simeone a été le grand artisan de la victoire du Genoa face à la Juventus Turin ce dimanche 27 novembre. Un doublé et une prestation globale aboutie de la part de l'Argentin de 21 ans, qui a part ailleurs suscité l'admiration d'une personnalité bien connue du football mondial.

Ce nom de famille vous évoque forcément quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Il renvoie bien évidemment au sulfureux et passionné entraîneur de l'Atlético de Madrid, l'Argentin Diego Simeone. Vous ne le saviez sans doute pas mais l'ancien joueur du club colchoneros, de l'Inter Milan et de la Lazio Rome a un fils qui évolue actuellement en Série A. Il s'agit de Giovanni, attaquant du Genoa depuis le début de saison et tout récent bourreau de la Juventus Turin en championnat. Car grâce à ses deux buts inscrits en première période, le jeune joueur formé à River Plate a été le grand artisan de la victoire de son équipe face au quintuple champion d'Italie en titre.

Publicité

Une prestation XXL que n'a pas manqué de souligner son père. Via son compte Twitter, El Cholo a publié deux photographies distinctes au message hautement symbolique : la première où il célèbre un but qu'il avait marqué face à la Juve lors de son passage à la Lazio en tant que joueur, la deuxième où l'on voit son fils exalter après sa seconde réalisation ce week-end.

Publicité

Ce tweet, légendé du mot "Émouvant", en dit long sur la fierté et l'admiration que peut porter Diego Simeone pour son fils aîné. Désormais auteur de 4 buts en 11 apparitions sous le maillot du Genoa cette saison, Giovanni continue tranquillement sa progression et peut être certain du soutien inconditionnel de son paternel.

Publicité

Heureux de passer du temps avec mon fils !

Publicité

Par Mathis Pivette, publié le 29/11/2016

Copié

Pour vous :