André-Pierre Gignac a récolté plus de 240 000€ pour venir en aide à une jeune malade

Le cœur sur la main. 

Décidément, André-Pierre Gignac accumule les belles actions. Après avoir apporté des vivres aux victimes du séisme qui a touché le Mexique il y a 3 semaines, le joueur des Tigres a tenu à récolter des fonds pour la petite Zoé, atteinte d'une tumeur. 

C'est sur le compte Facebook de l'association dédiée au soutien de la fillette de 6 ans que l'histoire est racontée. Alors qu'elle était soignée à Monterrey, la ville où joue Gignac, sa famille a cherché à "booster la portée de leur association" afin de récolter plus de fonds, et a pu rencontrer André-Pierre Gignac.

Publicité

Publicité

Touché par Zoé lors de leur rencontre, l'attaquant français a décidé d'organiser une vente aux enchères le 27 septembre, avec "une cinquantaine d’articles ayant appartenu à des sportifs tels que Mike Tyson, Tony Parker, Tom Brady ou Cristiano Ronaldo". 

Et grande surprise après cette vente aux enchères : ce sont 241 058€ qui ont été récoltés par André-Pierre Gignac, afin d'aider la petite Zoé. Une énorme somme, qui a plus que touché la mère de la fillette, qui s'est exprimée pour Le Dauphiné

Publicité

"C’est incroyable ce que André-Pierre Gignac et Deborah (sa femme) et toute leur équipe ont fait. Nous ne réalisons pas. C’est un véritable soulagement pour nous et l’association d’avoir désormais les fonds nécessaires pour poursuivre notre combat et financer nos prochains traitements."

Quel grand homme ce Dédé <3 

Par Julien Choquet, publié le 02/10/2017

Copié

Pour vous :