Gianluigi Buffon aura l'honneur de porter seul le nouveau maillot de l'Italie face à la Macédoine

Gianluigi Buffon est éternel. À 39 ans, le portier italien est, pour beaucoup et à juste titre, le meilleur gardien au monde. Et pour lui rendre hommage et célébrer ses 20 années passées en sélection, il a été décidé que lui seul porterait la nouvelle tunique de la Squadra Azzurra pour le match de ce vendredi soir face à la Macédoine. Ses coéquipiers porteront eux le maillot extérieur.

©️ Puma

Ce nouveau maillot, qui porte l'écusson tout neuf de la Squadra Azzurra, a été révélé ce jeudi par l'équipementier de la sélection italienne, Puma. À cette occasion, Buffon a pu poser devant une fresque réalisée en son honneur à Turin par le collectif Kamp Seedorf

Publicité

D'autres fresques ont été dessinées dans des villes où Buffon a joué ou va jouer en Coupe du Monde, comme Berlin, Sao Paulo ou Johannesburg. 

À Moscou ©️ Puma

À Johannesburg ©️ Puma

Publicité

À Berlin ©️ Puma

Le reste de l'équipe italienne étrennera cette nouvelle tunique, en vente dès ce vendredi, lundi soir face à l'Albanie. Lors de ces deux matches, l'Italie joue gros. Diminuée au milieu et devant, elle va pourtant devoir dérouler pour accrocher les barrages, alors que l'Espagne est à 3 points devant elle dans le groupe G. 

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 06/10/2017

Copié

Pour vous :