Carles Puyol, Sousa Deco, Robert Pirès – Twitter Carles Puyol

Gerrard, Pires, Okocha : voici le Star Sixes, un tournoi international de légendes

Des anciens grands noms vont participer à un tournoi international d'un nouveau genre, le Star Sixes. Une Coupe du monde de légendes, qui se jouera aux quatre coins du globe.

Le Star Sixes, c'est quoi ? C'est un tournoi se jouant avec des équipes de six joueurs qui sont d'anciennes gloires du football. Les participations de Steven Gerrard, Robert Pires, Carles Puyol, Jay-Jay Okocha, Michael Ballack ou Deco sont d'ores et déjà confirmées.

Ce tournoi se disputera au London 02 Arena du 13 au 16 juillet 2017. Mais d'autres événements sont prévus dans des villes telles que Berlin, Pékin, Istanbul, Sydney, Miami ou Seattle.

Publicité

Publicité

Qui dit tournoi international dit également sélections : le Brésil, l'Espagne, l'Allemagne, le Mexique, l'Italie, la France, l'Angleterre, le Portugal, l'Australie, le Nigéria, les Pays-Bas et la Chine participeront au Star Sixies. Jonathan Rogers, le directeur du management de Pitch International (les organisateurs), s'est exprimé sur ce projet sur le site de Reuters :

L'objectif à long terme de Star Sixies est simple. Nous voulons que cela soit intégré dans le calendrier global comme le premier événement pour les footballeurs internationaux retraités, ou plus exactement, la "Coupe du monde des Légendes".

Publicité

Rogers compte profiter de l'absence de tournoi international l'année prochaine pour lancer le Star Sixies. Mais pourquoi l'été ? C'est à cause du calendrier de ces stars qui jouent les ambassadeurs ou les consultants durant l'année. Cette compétition comptera 120 joueurs, tous des anciens internationaux de très haut niveau.

Publicité

Par Wallid Addigue, publié le 06/10/2016

Copié

Pour vous :