Marseille’s Nigerian defender Taiwo Taye Ismaila celebrates after Marseille won the French League Cup final football match Montpellier versus Marseille on April 23, 2011 at the Stade de France in Saint-Denis, north of Paris. Marseille won 1-0. AFP PHOTO / THOMAS COEX (Photo by THOMAS COEX / AFP)

Toute une génération pleure la fin de la Coupe de la Ligue

La pire nouvelle du mois...

Le 18 septembre dernier, dans un communiqué lapidaire publié sur son site, la LFP annonçait la pire des nouvelles : 

"Réunis ce 18 septembre, le Conseil d’Administration puis l’Assemblée Générale de la LFP ont décidé de suspendre l’organisation de la Coupe de la Ligue à l’issue de l’édition 2019-2020. En fonction des conditions de marché, la LFP se réserve le droit de relancer cette compétition ultérieurement.

Cette décision permettra d’alléger le calendrier des compétitions, de donner plus de temps de récupération aux joueurs et d’offrir une place supplémentaire en Coupes d’Europe via le classement de la Ligue 1 à l’issue de la saison 2020-2021."

Publicité

LE CHOC ! Alors évidemment, les plus puristes d'entre vous se sont réjouis de cette nouvelle : "Oui gneugneugneu c'est une compétition en carton". Certes, mais que de souvenirs !!! Qui connaîtrait aujourd'hui la ville de Gueugnon sans son épopée fantastique en 2000 ? Se souviendrait-on des skills de Brandao ? Et cette célébration de Taiwo micro à la main en 2011... 

Même ceux qui s'en foutent du ballon rond ont de précieux souvenirs de la Coupe de la Ligue, en témoigne ce magnifique échange que j'ai pu avoir avec mon collègue Pharrell

Publicité

Voici la vidéo de ce merveilleux moment, pour ceux qui l'auraient oublié : 

Alors on sait que derrière vos discours de fans de foot blasés se cachent des petits coeurs de supporters, parfois brisés, parfois émoustillés par les moments de ce magnifique trophée, donc on vous a demandé quels étaient vos meilleurs souvenirs de cette Coupe de la Ligue, et vous en avez, bande d'ingrats ! 

Publicité

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 27/09/2019

Copié

Pour vous :