Devenue gardien international grâce à Football Manager

La belle histoire de ce gardien, devenu international grâce à Football Manager

Football Manager lance des carrières pour de vrai

Le jeu Football Manager est très souvent loué pour le réalisme de son scouting, et de nombreux jeunes à fort potentiel dans la simulation se révèlent être plus que des bons éléments numériques. Mais ce qu'on ne savait pas, c'est que le jeu pouvait aussi ouvrir les portes de l'équipe nationale, comme cela a été le cas pour le gardien de but Kai McKenzie-Lyle.

La chaîne Youtube People Make Games raconte l'histoire de ce portier, dont la destinée internationale est due à l'initiative d'un scout de Football Manager, un dénommé Jack Thorpe. En 2016, il observe un match de l'équipe réserve de Barnet, en Angleterre. Dans les cages est présent un certain Kai McKenzie-Lyle. En faisant des recherches sur le joueur, le scout se rend compte que le gardien est originaire de Guyana, et donc éligible pour jouer avec la sélection.

Publicité

Jack Thorpe prend donc l'initiative d'appeler la fédération, et leur soumet le nom du jeune portier. Après une période d'observation, ce dernier est finalement retenu. Et pour son premier match international, en Gold Cup, Kai McKenzie-Lyle réalise ce que tout joueur rêve de faire pour sa première cape : marquer un but. Et le conte de fée ne s'arrête pas là : au match suivant, il arrête un pénalty, et devient le héros de son équipe.

Depuis, le jeune joueur de 22 ans évolue chez les Reds de Liverpool avec les espoirs, et continue de défendre les cages de l'équipe nationale de Guyana. Merci Football Manager.

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 01/03/2019

Copié

Pour vous :