À l'occasion de la Gamescom, PES 2018 se dévoile davantage

PES 2018 arrive. 

La Gamescom débute ce mardi 22 août en Cologne, et se terminera dimanche. Pour l'occasion, Konami nous a présenté un paquet d'informations concernant le nouveau volet de la franchise PES, qui sort le 12 septembre prochain. On fait le point avec vous. 

Une date pour la démo

L'info principale à retenir, c'est celle-ci. Le 30 août, une version démo de PES 2018 sera disponible. Celle-ci permettra aux fans de la franchise de tester le nouveau mode co-opération en ligne, et de découvrir le gameplay à travers des matches amicaux.

Publicité

Publicité

C'est l'info que vous attendiez tous... La démo PES 2018 sera mise en ligne le 30 août ! 

Les licences dévoilées dans un nouveau trailer 

Après le trailer de FIFA 18, découvrez désormais celui qu'a publié Konami pour PES 2018 à l'occasion de la Gamescom. Une vidéo qui nous permet d'avoir un aperçu des équipes pour lesquelles Konami dispose d'une licence.

Publicité

On y retrouve notamment le FC Barcelone, le Borussia Dortmund, Liverpool, l'AC Milan, l'Inter Milan, et plusieurs équipes nationales, dont l'Équipe de France, mais aussi l'Angleterre, la Belgique et le Brésil. 

Publicité

Quelques nouvelles licences géniales également annoncées ! 

Tous les clubs de la Ligue 1 figureront aussi dans le jeu. Certains grands clubs de la Premier League évolueront cependant une nouvelle fois sous un faux nom. C'est le cas de Chelsea et Manchester United par exemple, les deux équipes se cachant respectivement sous les couleurs de London FC et Man Red

Le Camp Nou, San Siro et Anfield parmi les stades disponibles

Les stades dans lesquels vous pourrez jouer dans PES 2018 correspondent évidemment aux clubs partenaires de la franchise. Ainsi on retrouve le Camp Nou pour le FC Barcelone, San Siro pour l'AC Milan, Anfield pour Liverpool, et le Signal Iduna Park pour Dortmund.

En supplément, vous pourrez également évoluer au sein des enceintes créées par PES, comme les années précédentes, avec cependant quelques nouveautés comme le stade The Ultimate Stage qui pourrait faire référence à la C1, ou le PES League Stadium dont on ne sait pas grand chose pour le moment. 

La liste des légendes dévoilée

Voici peut-être l'information la plus intéressante. Alors qu'on vous avait annoncé la présence de David Beckham, Diego Maradona et Usain Bolt dans le nouveau PES, la franchise a désormais publié la liste complète des légendes qui figureront dans le jeu. 

5 légendes du Borussia Dortmund. Ils arrivent dans PES 2018.

Sans surprise, ce sont les anciennes stars du Borussia Dortmund et de Liverpool qui figureront parmi les légendes de PES 2018. Ainsi on pourra évoluer avec Michael Zorc ou encore Michael Owen.

À ce stade, on a de plus en plus de mal à trancher entre FIFA et PES, qui ont tous les deux sorti le grand jeu pour ce nouveau volet. À la fin, cela reposera sûrement sur une question d'affinités pour chacun. En attendant, rendez-vous le 30 août pour la démo. 

À relire -> on a testé PES 2018, et voilà ce qu'on en a pensé

Par Enzo Leclercq, publié le 22/08/2017

Copié

Pour vous :