AccueilLifestyle

Tour du monde : Gaëtan Varenne, du Puy-en-Velay au Beitar Jérusalem

Tour du monde : Gaëtan Varenne, du Puy-en-Velay au Beitar Jérusalem

avatar

Par Greg Godefroy

Publié le

“En France c’est plus tactique, plus physique et plus structuré. En Israël, le jeu est très rapide, ça va vite et les joueurs sont assez techniques”

“C’est un championnat riche, diversifié et tout le monde a sa chance”

“Je suis lucide, j’ai fait une croix sur l’Équipe de France, mais je garde dans un coin de ma tête la sélection d’Israël”

Quel est ton objectif pour la saison ?
Jouer un maximum. La saison est longue, il y a beaucoup de matches et je sais que j’aurai ma chance donc à moi de marquer un maximum de buts pour être un joueur israélien confirmé. Et même, pourquoi pas, intégrer l’équipe nationale. Je suis lucide, j’ai fait une croix sur l’Équipe de France, mais je garde dans un coin de ma tête la sélection d’Israël. Ça sera très dur parce que le niveau est relevé, mais c’est un objectif que j’ai depuis très longtemps.
Tu te vois revenir en France ou découvrir un autre pays après ton expérience ici ?
J’aimerais d’abord faire ma place dans une grande équipe en Israël, comme le Beitar. Après, si j’ai l’opportunité de revenir en France, en Ligue 1 ou en Ligue 2, avec un bon challenge et un bon contrat, ça reste intéressant. Je reste Français, et en tant que Français, j’ai toujours rêvé d’avoir ma place en Ligue 1. 

À voir aussi sur Konbini