Furieux contre Zlatan, des fans de Malmö, en Suède, saccagent sa statue

Elle s'est faite zlataner.

Quelques jours après l'annonce de son départ du LA Galaxy et de la MLS, Zlatan Ibrahimovic a surpris son monde avec son nouveau projet. Après un teasing sur les réseaux sociaux, l'attaquant de 38 ans a annoncé rejoindre le club d'Hammarby IF en Suède en tant que co-propriétaire. Une nouvelle et un retour aux sources a priori anodins, au détail près qu'il s'agit du club rival de Malmö FF, là où le géant suédois a débuté.

Publicité

La décision du joueur d'investir chez l'ennemi juré a provoqué la colère des habitants de la ville, dont certains se sont défoulés sur la statue en bronze d'Ibra : peinture blanche, sac poubelle sur la tête, feu de bengale... Située devant le Swedbank Stadion, l'enceinte du... Malmö FF, elle a été inaugurée le 8 octobre dernier. La police y a découvert l'inscription "Cigani dö", "tzigane", en slave, et "meurt" en suédois, révèle Le Monde.

Publicité

Tomas Ruzic, supporter de Malmö depuis une vingtaine d'années, a également lancé une pétition en ligne pour réclamer le transfert de la statue de Zlatan, maintenant qu'il est "le propriétaire d’un club rival". Et la maire de la ville de le mettre en garde : "Être un bon sportif ne signifie pas automatiquement être un bon businessman, spécialement quand l’idée est de défier Malmö FF." Le prochain derby va être houleux.

Par Abdallah Soidri, publié le 28/11/2019

Copié

Pour vous :