France Football fait peau neuve avec le lancement d'une nouvelle formule

L'hebdomadaire sportif le plus célèbre de l'Hexagone va connaître de profonds changements avec le lancement d'un tout nouveau format ce mardi 7 mars. 

France Football, marque emblématique du groupe de presse L'Équipe, s'apprête à dévoiler toutes les transformations qui lui ont été apportées mardi prochain, lors de sa traditionnelle parution hebdomadaire dans tous les kiosques de France. Petit aperçu des nouveautés et surprises qui vous y attendent.

France Football

Publicité

Un nouveau format et de nouvelles rubriques pour une lecture dynamique

Publicité

L'objectif ? Injecter une importante dose de modernité à ce France Football, une nécessité pour le groupe L'Équipe, désireux de gagner de nouveaux lecteurs. Les fondamentaux qui caractérisent l'hebdomadaire seront conservés, mais des nouveautés ont été travaillées de façon à donner un important vent de fraîcheur à ce titre emblématique, comme le logo, le format, la pagination, la maquette ou encore la couverture.

Au-delà de toutes ces transformations esthétiques, le France Football version 2017 enregistre deux nouveautés majeures en terme de contenu. Premièrement, l'intégration d'une rubrique intitulée "Tour du monde", dont les reportages effectués en Amérique du Sud ou en Afrique devraient faire voyager les lecteurs. Deuxièmement, l'arrivée de Julien Cazarre dans les colonnes de FF : l'humoriste, connu notamment pour sa rubrique dans l'émission J+1, va effectivement tenir une chronique hebdomadaire intitulée "le Tacle à retardement".

Moderniser l'hebdomadaire sans pour autant toucher à son ADN

Malgré tout, FF conserve plus que jamais l'identité qui est la sienne, à savoir un condensé d'informations et d'expertises précises à destination de son lectorat. "France Football a toujours été caractérisé par son côté 'Bible du football', chose que nous souhaitons perpétuer voire développer", déclarait Cyril Linette, directeur général du groupe L'Équipe.

Publicité

Publicité

FF continuera ainsi de se reposer sur son réseau de correspondants et d'experts présents dans les quatre coins de l'Europe. Déjà présente dans la désormais ancienne formule, la couverture du Big Five européen va se voir accorder beaucoup plus d'importance. Chaque journée des principaux championnats européens (France, Allemagne, Espagne, Italie et Angleterre) sera ainsi décortiquée à travers un "Grand Débrief" inédit, long d'une vingtaine de pages.

Le Ballon d'Or : une vitrine internationale

Parmi les nombreuses promesses faites par les initiateurs de ce nouveau France Football, la publication chaque semaine d'un entretien réalisé avec un acteur prestigieux du milieu : et le premier à apparaître dans les colonnes du nouveau FF ce mardi n'est autre que Luis Suárez.

Autre objectif affiché par la rédaction de France Football : s'appuyer sur la puissance de son plus bel outil, le Ballon d'Or. Selon Jérôme Cazadieu, directeur des rédactions L'Équipe, le Ballon d'Or est "une marque dans la marque" et reste absolument indissociable de France Football. Une affiliation déterminante au moment de vouloir approcher les plus grandes stars du football.

Le Ballon d'Or va d'ailleurs occuper une place centrale dans ce que deviendra ce nouveau France Football, comme l'a déclaré Pascal Ferré, rédacteur en chef de l'hebdomadaire : "Nous souhaitons faire vivre à nos lecteurs la course au Ballon d'Or tout au long de l'année".

Retrouvez la nouvelle formule de France Football dans tous les kiosques le mardi 7 mars prochain.

Par Mathis Pivette, publié le 03/03/2017

Copié

Pour vous :