La France peut à nouveau briller à l'Euro... de Beach Soccer

La semaine prochaine marque le début de la deuxième étape de l'Euro Beach Soccer. Et l'Équipe de France s'est qualifiée après une entrée dans la compétition réussie. 

C'est une victoire contre l'Allemagne le week-end dernier qui a permis à nos Bleus de rêver d'une place en "Super-finale". En effet, l'Euro Beach Soccer League est une compétition divisée en plusieurs étapes, dont la dernière se nomme ainsi. À l'issue des 5 étapes, les 7 équipes les mieux classées participent à cette finale pour espérer remporter le titre de champion d'Europe.

Chaque équipe participe à 2 des 5 étapes, jouant à chaque fois 3 matches (les poules sont composées de 4 équipes). Lors de la première étape, qui avait lieu du 23 au 25 juin à Belgrade, l'Équipe de France n'a perdu qu'un seul match, contre l'Espagne, qui détient le record de titres dans l'histoire de la compétition (c'est un peu comme le Brésil avec la Coupe du Monde). Une très belle entrée en matière, dont on vous laisse découvrir quelques images :

Publicité

Place maintenant à l'entame de la deuxième étape, qui aura lieu en Espagne du 7 au 9 juillet. L'Équipe de France affrontera l'Italie, la Suisse et le Portugal, vainqueur de l'édition 2015. On souhaite tout le meilleur à nos Bleus, et on espère qu'ils iront jusqu'au bout. 

Par Enzo Leclercq, publié le 30/06/2017

Copié

Pour vous :