Le match France-Algérie, en octobre 2020, avait été interrompu à un quart d’heure de la fin (Photo by OLIVIER MORIN / AFP)

featuredImage

La fédération algérienne a proposé à la FFF de jouer un amical France-Algérie en 2020

Près de 20 ans après, un match amical entre les Fennecs et les Bleus pourrait avoir lieu l'année prochaine.

Le 6 octobre 2001, au Stade de France, la France affrontait l'Algérie pour un match amical organisé surtout dans le but politique de rapprocher les deux peuples. Sauf que l'opération a tourné au fiasco : à la 76e minute, des vagues de supporters ont commencé à envahir le terrain. Dans ces conditions, l'arbitre a préféré ne pas relancer la rencontre. Depuis, plus aucune rencontre n'a été disputée entre les deux nations.

Le match France-Algérie, en octobre 20o1, avait été interrompu à un quart d'heure de la fin (Photo by OLIVIER MORIN / AFP)

France Info nous apprend ce mardi que 20 ans après, un nouveau France-Algérie pourrait avoir lieu l'année prochaine. C'est la fédération algérienne qui en a fait la demande à la FFF, après que cette dernière a félicité par courrier les Fennecs pour leur titre de champions d'Afrique. Toujours selon France Info, cette rencontre aurait lieu entre le 5 et le 13 octobre 2020, possiblement au stade olympique d'Oran. 

Interrogé au sujet de cette rencontre, le défenseur tricolore Raphaël Varane a confirmé qu'elle pourrait bien avoir lieu : 

"Le président est pour. Si on a à jouer ce genre de match, ce sera avec plaisir."

Le dossier est désormais entre les mains du gouvernement français qui doit donner son aval pour la tenue d'un match à l'étranger. 

Par Lucie Bacon, publié le 10/09/2019

Copié