France 98 vs France 2018 : voici le onze que vous avez choisi

Les résultats sont tombés. 

La semaine dernière, nous vous avions demandé de composer votre onze type en choisissant entre les effectifs de France 98 et de France 2018. Vous avez donc voté, poste par poste, pour vos joueurs préférés.

On a tout de suite vu que certains choix étaient faciles (Zidane, opposé à Pogba, l'a remporté avec 95% de votes), et que d'autres ont été beaucoup plus problématiques (Laurent Blanc est dans le onze grâce à une courte victoire - 51% de votes face à Raphaël Varane).

Publicité

Sans plus tarder, on vous laisse découvrir votre équipe de France de rêve : 

Votre onze de rêve : une défense 98 et une attaque 2018

Le gardien et l'ensemble de la défense appartiennent à la génération 98 championne du monde. Au milieu et en attaque en revanche, ce sont nos joueurs actuels qui remportent le duel, à l'exception de la légende Zinédine Zidane, qui joue au milieu de Kanté, Lemar et Dembélé.

Publicité

À noter en attaque que si Griezmann l'a emporté avec 92% des voix face à Guivarc'h, cela a été beaucoup plus serré entre Christophe Dugarry et Olivier Giroud, ce dernier l'emportant avec 55% des votes.

On s'est dit que certains d'entre vous auraient préféré le remplacer par Thierry Henry, qui a remporté le duel des "pépites" face à Mbappé (avec 55% de votes également), donc on a préparé ce onze alternatif : 

Un onze de rêve alternatif, avec le jeune Thierry Henry à la place de Giroud

Publicité

C'est vrai qu'un duo Henry - Griezmann en pointe, ça a de la gueule. En tout cas, les joueurs actuels n'ont pas à pâlir face à l'effectif 98, puisqu'on en compte 5 dans ce onze de rêve. Mais seront-ils assez bons pour eux aussi gagner une Coupe du Monde ? On le saura dans moins d'un an.

Par Enzo Leclercq, publié le 03/10/2017

Copié

Pour vous :